Rêve : TONDEUSE

En Songe

feuille Tondre une pelouse : - PELOUSE -

feuille Tondre, raser une barbe : - BARBE -

feuille Tondre de cheveux : - CHEVEUX - Pour une femme, l'heure est grave. De grandes humiliations à venir, l'honneur est sali, on est accusé, à tort, le plus souvent. Du temps va être indispensable pour se réparer intérieurement.

> Quand on est un homme, on peut espéré un gain inattendu, un profit, des rentrées financières intéressantes.
tondeuse

feuille Regarder un Autre se faire tondre ou le tondre : On perd de l'argent, par inadvertance ou parce qu'il a été volé. Peu importe les circonstances, il n'en reste pas moins que l'on entre dans une période qui s'apparente à une petite traversée du désert.

feuille Tondre un animal : - ANIMAL - En principe, c'est l'amplification des richesses matérielles annoncée, suite à de réels efforts dans son travail, avec des projets qui aboutissent au-delà de ses espérances.

> D'autres éléments du scénario peuvent atténuer voire inverser le sens de l'interprétation et prévenir de le risque de se faire "tondre comme un mouton".
> La tonte d'un animal est toujours profitable lorsque l'animal en a besoin ou que sa constitution le permet. Par exemple, la tonte d'un mouton est bénéfique si celui-ci a trop de laine, mais tondre un chat, une vache, est très préjudiciable pour ses affaires et la stabilité de ses conditions de vie en général.

feuille Voir une tondeuse sans l'utiliser : Petite ou grande, elle prévient de quelques dégâts matériels. Elle demande de prendre garde à ses affaires et/ou aux gens que l'on fréquente. Risque d'être dépouillé d'une partie de ses biens ou de la totalité.

gland

©Paweł Kuczyński - 1976-...