Rêve : TOILE D'ARAIGNÉE

Préambule

 

Des toiles d'araignée dans la maison confirment que la maison est saine. Cependant en songe, et parce qu'elle est un tissage, fragile de surcroît, elle s'accorde avec les inimitiés, les pensées noires, les affaiblissements en tout genre.
Symboliquement, Les fils de la toile d'araignée représentent le destin avec une connotation d'inéluctable. Or la toile d'araignée est on ne peut plus fragile et elle dit notre propension à nous laisser piéger par l'illusoire et qui nous conduit à concevoir le destin dans son aspect fataliste.

ARAIGNÉE  TISSAGE

Interprétations

toile-araigneeValdes---1927 feuille Des toiles d'araignées : Profitables pour les maisons dans la vie éveillée, en songe en revanche, elles alertent sur la présence de personnes nocives qui sont en train d'oeuvrer pour que l'on chute. Il reste à repérer qui sont ces personnes dans son entourage.

feuille Pendue au plafond : Elle s'accorde avec les pensées parasites, celles qui nous minent de l'intérieur. Un travail de clarification est à envisager pour se libérer et récupérer son discernement.

feuille Les balayer, s'en débarrasser : - BALAYER - NETTOYER - Parfait, on arrive à faire fuir les détracteurs, les gens malveillants et ses propres ressentiments.
gland

ARAIGNÉE  TISSAGE

Illustration de Vald ‘Es
pour La Vie Parisienne 1927