Rêve : TISSU

Préambule

La qualité du tissu fait considérablement varier le sens de l'interprétation. Un tissu  déchiré, sale, taché a des conséquences fâcheuses et signe les séparations, les ruptures.
Un tissu de belle qualité, propre, promet des évènements agréables et satisfaisants, une vie matérielle confortable, du succès dans ses affaires.
tissu

©Photo Inconnu - Sagesse des derviches tourneurs

COUTURIER  VÊTEMENT   TAILLEUR

Interprétations

tissu  feuille De la bure : - BURE - Période d'austérité à tous les plans de vie. Solitude, traversée du désert matérielle, détresse morale. Quand on s'attèle  à comprendre le sens de cette étape, on peut être certain d'être récompensé de son opiniâtreté. Succès... à long terme.

feuille Du coton : - COTON - Tout tissu en coton accorde des satisfactions matérielles, quoiqu'il y ait quelques difficultés à dépasser.

> Acheter du coton apporte des soucis et des fatigues inutiles,
> En vendre apporte l'aisance sans avoir à se fatiguer.

feuille Du crêpe : - CRÊPE - Même d'une autre couleur que le noir, le crêpe augure des épreuves pénibles, surtout quand on en l'a vu sur soi.

©Louis Mayer - 1860-1969

feuille De la dentelle : - DENTELLE - Période festive et joyeuse. Point trop n'en faut pourtant, car trop de dentelles ou de fanfreluches, tue la fête et signe la superficialité du caractère.

feuille Une doublure : - DOUBLURE - Plus que pour tout autre tissu l'apparence et la qualité de la doublure doivent être parfaite. Ni trou, ni pli, ni tache, ni accroc! C'est la doublure qui figure l'état de son intériorité.

feuille De la flanelle : - FLANELLE - Attention aux imprudences, aux négligences. La flanelle invite être plus vigilant, d'être circonspect; sa sécurité en dépend.

feuille De la laine : - LAINE - Généralement, elle annonce des rentrées financières, rentrées uniquement dues par son travail et ses efforts personnels et elles sont conséquentes. La laine est également en relation avec l'affectivité, celle que l'on reçoit ou celle que l'on veut recevoir.

feuille Du lin : - LIN - C'est son enthousiasme et sa joie de vivre qui sont les garants d'une forte protection contre les épreuves. Sentimentalement, on est comblé à l'abri des déceptions. Il en est de même matériellement.
> Voir celui qui en fait commerce prévient de soucis provoqués par l'environnement féminin. Ceci est encore plus vrai quand on en a acheté une grande quantité.

feuille Du satin : - SATIN - Promesse de joie retrouvée, de confort matériel, d'aisance et de réalisation de soi. Bonheur et satisfaction.

feuille De la soie : - SOIE - Vie matérielle aisée, accroissement des biens. La soie est surtout réputée pour favoriser la vie sentimentale.

feuille Du taffetas : - TAFFETAS - Les économies risquent fort de partir en fumée. Le taffetas, un peu comme la dentelle, dénonce les caractères superficiels. Tendance à négliger la rigueur en matière d'argent, dilapidation possible des acquis financiers.

feuille De la toile : C'est du tissu très solide qui résiste au froid et aux déchirures. Par extrapolation, elle dit que l'on va bénéficier d'appuis conséquents pour assurer le bon déroulement de ses affaires.

feuille Du velours : - VELOURS - Frappé ou ras, le velours annonce honneurs et fortune justement acquise.

gland

COUTURIER  VÊTEMENT   TAILLEUR