Rêve : TIROIR

Préambule

On dit de certains individus qu'ils ont un mental à tiroirs. Ils répertorient, trient, rangent, classent, séparent et sont totalement démunis lorsqu'ils doivent faire des liens entre deux situations, deux évènements, deux personnes, entre passé et présent, présent et futur.

On les appellent des séparatistes, éternels angoissés par la confusion apparente, en quête perpétuelle de sécurité et qui ont une sainte horreur du changement et des choses qui bougent.

J'invite chaleureusement celui, dont le mode de fonctionnement est identique à ce qui est décrit ci-dessus, à faire quelques hyperventilations avec un bon accompagnateur pour se détendre d'abord, pour apprendre à rassembler ce qui est épars ensuite et pour voir les choses dans leur globalité enfin.
Pour tous les autres, les tiroirs sont source d'informations importantes pour le futur; ils vont de découverte en découverte.

MEUBLE

Interprétations

tiroirsfeuille Un tiroir plein bien rangé : Celui qui a épargné a à utiliser ses économies. Celui qui a ommis de faire des réserves, une dépense imprévue se présente.

feuille Rempli de choses curieuses ou hétéroclites : Une révélation d'importance parvient en relation avec l'objet qui a retenu son attention.

feuille Un tiroir plein mal rangé : Il est urgent de remettre de l'ordre dans ses affaires comptables ou administratives. Signe de confusion.

feuille Un tiroir vide : Gêne financière pendant une courte période. Risque de perdre de l'argent ou d'être volé (une petite somme). Également signe de confusion, car on ne sait pas ce que l'on veut.

feuille Un tiroir-caisse : - CAISSE -

gland

MEUBLE