Rêve : TIGRE

Préambule

Si le tigre autrefois a été considéré comme le Roi des animaux, en particulier dans la Chine antique, il fut supplanté quelques siècles plus tard par notre ami le Lion et qui jouit d'un symbolisme différent. Le tigre, d'après les recherches de Mircéa Éliade, à été associé aux qualités lunaires. La Nouvelle Lune est représentée par un tigre vomissant un humain à l'état d'enfance.
Ce fauve est à la fois malfaisant au regard de sa férocité et bénéfique au regard de son énergie et de sa puissance. Il représente les prouesses militaires, les guerriers de valeur. A noter que "Le Tigre" a été choisi spontanément comme surnom pour nommer Georges Clémenceau.

ANIMAL  FAUVE

Interprétations

tigre feuille Voir un Tigre : Il prévient de la présence d'adversaires et de nuisances difficiles à combattre. Le recours pour éviter les complications dans la vie éveillée est d'éviter de renforcer un lien ou une liaison avec certaines personnes.

feuille Un bébé tigre : Plutôt favorable pour apprendre à avoir le dessus sur ses adversaires. Pour ceux qui ont l'habitude de se soumettre aux autres, le bébé tigre annonce une nouvelle vie avec un nouveau comportement. On va prendre de l'assurance et poser des limites.

feuille Domestiquer un tigre : On se met en danger. Apprivoiser un tigre dit qu'il y a péril en la demeure... peut-être parce qu'on a introduit chez soi un ennemi.

White Tiger - le film

feuille Chasser un tigre : C'est en somme commencer à poser des limites pour préserver sa vie personnelle, son intimité, son intégrité. On gagne en assurance et en fermeté sous peu.

gland

ANIMAL  FAUVE