Rêve : TESTAMENT

Préambule

Le testament n'est pas une mince affaire. L'écrire implique que l'on a pensé à sa mort, à sa fin et à l'après de sa fin. Le testament montre que celui qui l'a rédigé, admet qu'après lui, la vie suit son cours.
En cela, le testament est une preuve d'humilité. Mais et c'est le paradoxe, il est aussi une preuve d'orgueil, car il faut avoir quelque chose à léguer pour faire un testament.
Par cet acte notarié, on exerce un dernier geste de pouvoir: "Je transmets telle chose à un tel, et telle autre chose à autre tel, …".

Le défunt continue à faire la pluie et le beau temps bien qu'il soit mort.
heritage

En ce qui concerne les testaments spirituels, ceux qui ne lèguent aucun bien matériel, ils correspondent aux dernières recommandations pour des êtres dont le devenir et l'épanouissement importe au testamentaire. Parfois, ce sont simplement des espoirs ou des vœux qui sont formulés; dans d'autres cas, ce sont des clarifications sur des malentendus, des mises  plat. Ce type de testaments révèlent l'amour qui n'a pas pu être dit verbalement en temps et en heure et que le défunt a voulu transmettre à tout prix.

Le laboureur et ses enfants
Jean De Lafontaine

HÉRITAGE   MOURIR

Interprétations

feuille Faire ou penser à son testament : D'après les onirocritiques d'autrefois, c'est un indice de longévité... et de longévité heureuse! Pour l'immédiat, on accuse une légère déprime, une sorte de nostalgie qui envahit sans raison. Quelques vagues à l'âme, sans plus; l'esprit est mélancolique sur une courte période.

feuille Lire le testament d'un autre : - HÉRITAGE - LIRE - Qu'a-t-on lu ? Des renseignements sur les tenants et les aboutissants de son passé, présent, futur, sur les liens qui existent entre des évènements, les membres de sa famille, et sa situation actuelle ?

feuille Un testament dont on a été exclu : - HÉRITAGE - "Exclu en songe, accepté dans la vie éveillée !", tel est l'adage des interprètes. Accepté et, en prime, des rentrées financières et une récupération de son  énergie. Période fructueuse et joyeuse.

gland

HÉRITAGE   MOURIR