Rêve : TERRAIN

Préambule

Quelle est la qualité du sol, comment est  le paysage alentour, et quelles sont ses propres intentions vis-à-vis de ce terrain. Rappelle-t-il un événement du passé ? Appartient-il à quelqu'un connu de soi ?
Souhaite-t-on vivre sur ce terrain, y construire sa maison ? Ou au contraire, cherche-t-on à le fuir ? Qu'y fait-on ? y marcher, le regarder, y jardiner, y camper...

SOL   JARDIN   TERRE
FRICHE

Interprétations

terrain mine feuille Un terrain propre, net, plat : Il possède le même sens que la plaine. Les affaires, démarches, entreprises, sont facilitées, voient le jour aisément sans gros efforts à fournir.

> Le terrain propre, plat, non escarpé, représente l'état du psychique et les facultés mentales à savoir l'intelligence, la mémoire, la capacité de comprendre les tenants et les aboutissants de l'existence dans leur globalité qui sont au mieux de leurs possibilités.
> Le terrain escarpé, en friche, rocailleux, traduit la confusion, la sottise, la difficulté à comprendre que les petites choses peuvent se faire facilement.

feuille Un champ en friche, inculte : - FRICHE -

©Mikhail Gavrilovich Belsky - 1922-1994

Grosses difficultés financières qui se profilent. Possible que l'on ait privilégié la politique de l'autruche en négligeant ses affaires avec le risque d'avoir à repartir de zéro.

> Dans quelques cas, le champ en friche avertit d'une baisse de vitalité importante. II représente également la souffrance affective due au délaissement subi dans l'enfance. MAIS, MAIS, MAIS, toute friche est à restaurer, à replanter, et quand on est prêt à se prendre en mains dans la vie éveillée, on évolue rapidement dans la carrière et/ou personnellement.

feuille Acheter un terrain : - ACHAT - Bien, c'est le début de la fortune. Annonce sur de prochaines rentrées financières qui agrémentent le quotidien. Prospérité annoncée.

feuille Vendre un terrain : - VENDRE - C'est l'inverse, pertes d'argent annoncées. On dilapide ce que l'on a, ou quelqu'un dilapide nos économies.

feuille Un terrain en construction : - CONSTRUIRE -

feuille Un terrain difficile d'accès, boueux, rocailleux, ou abrupt sur lequel on ne marche que péniblement, pour passer à une surface sur laquelle il est aisé de se déplacer, dit que l'on quitte une situation difficile pour une situation plus confortable. Réussite en perspective, changement très bénéfique à court terme.

> Inversement, marcher sur un terrain agréable et se retrouver dans une friche, alors la situation matérielle et affective périclite.

gland

SOL   JARDIN   TERRE   FRICHE