Rêve : TENTE

Préambule

Inspectez le paysage autour de la tente avant d'en tirer des conclusions trop hâtives est indispensable car la tente présage indifféremment des évènements heureux ou malheureux.
La tente évoque la détente ponctuelle, la pause ou au contraire l'instabilité, la difficulté à s'ancrer quelque part à commencer par s'ancrer en soi.
tente tipi Karl Bodmer

©Karl Bodmer - 1809-1893

Elle prévient aussi de fortes querelles, de disputes, qui engendrent un vif désir de partir n'importe où... mais loin. Elle peut encore, et tout simplement, inciter à un voyage d'agrément, à plus de mouvements dans sa vie. S'ensuivent alors des rencontres intéressantes, voire une rencontre sentimentale pour le célibataire.

CAMPER   CAMPING   VACANCES

Interprétations

tente feuille Dormir déjà sous une tente et en bon état, que l'on n'a ni trop chaud, ni trop froid, que l'eau n'y pénètre pas, bref ! que l'on soit confortablement installé dit que les turpitudes de la vie nous épargnent. On s'isolent de ses proches, mais cette étape s'avère nécessaire pour élaborer d'autres projets, pour repenser son mode de vie sous une autre forme.


Les années -60 à Mimizan

feuille S'y trouver ou la voir est une exhortation à un détachement affectif ou émotionnel par rapport aux choses matérielles, aux relations stériles, aux chamailleries sournoises.

gland

CAMPER   CAMPING   VACANCES