Rêve : TENAILLE

Préambule

Qui n'a pas déjà eu la sensation d'être "pris en tenaille"?
Cette expression dit que l'on a été piégé, qu'on n'a pas eu de choix, que son libre arbitre a été floué ->  - HARCÈLEMENT -

ÉTAU   BOUC ÉMISSAIRE   OUTIL

Interprétations

tenaille
feuille Voir ou penser à cet outil prévient d'une phase de l'existence un peu cruelle où l'on connaît multiples tourments, à moins qu' il ne rappelle un passé douloureux où l'on a subi des pressions. On peut se sentir acculé, persécuté de toute part, et à juste titre car on fréquente des gens égoïstes et malhonnêtes. On vit l'injustice de plein fouet.

feuille La tenaille dans une H.V est la preuve qu'il y a eu au préalable abus de confiance ou un abus tout court. Son environnement d'aujourd'hui applique les mêmes schémas que le précédent, (pourquoi se priver de ce qui marche), mais on est sur la voie d'une rébellion intérieure qui va donner le courage de faire front à ses persécuteurs et de changer ses propres schémas. Période de conflits sévères avant une libération définitive.


©Affiche publicitaire Chocolat Boutron

feuille Sentir le serrement de la tenaille autour de la tête : - ETAU - Mise en évidence de conflits internes, de doutes, d'angoisses, que l'on refuse d'aborder dans la vie éveillée consciemment et franchement. Or, accepter leur existence permet de clarifier les points obscurs de son histoire.

gland

ÉTAU   BOUC ÉMISSAIRE   OUTIL