Rêve : TAPISSERIE

Préambule

La tapisserie est un art qui demande une grande dextérité et une grande attention. Les tapisseries évoquaient des scènes glorieuses, des tranches historiques d'une époque. Aussi belles qu'elles puissent être, ces scènes de vie ne sont pas la vie. tapissier-enfant-esclave

La tapisserie n'est qu'un décor, un ornement. C'est peut-être la raison pour laquelle est née l'expression "faire tapisserie" lorsque quelqu'un ne s'intègre pas dans un milieu, dans une fête, dans un cercle de relations.
Le tapissier professionnel est symboliquement associé à celui qui sait, au sage, à l'érudit. Il reste à éviter la confusion entre le tapissier et le marchand de tapis qui, lui, figure l'escroc potentiel qui rôde dans son entourage.

Enfant esclave

BRODERIE   LAINE   TAPIS
COULEURS

Interprétations

feuille Une tapisserie au mur : Attention aux abus de confiance, aux tromperies, aux mensonges. Si les couleurs sont chatoyantes, on retrouve une sérénité d'esprit bien méritée après de fortes désillusions.

feuille En train d'être fabriquée : Quand on travaille soi-même sur l'ouvrage, on risque d'être exclu d'un cercle.

feuille Qui brûle : Une tapisserie qui brûle prévient de la maladie du chef de famille ou d'autres accidents ou dommages... paraît-il -> - BRÛLER -

feuille Être en relation avec un tapissier professionnel : Propositions et opportunités pour un renouveau dans sa vie personnelle, encore faut-il oser les saisir.

gland

BRODERIE   LAINE   COULEURS   TAPIS