Rêve : TAMBOUR

Préambule

Le tambour, bien qu'agréable à écouter selon les occasions dans la vie éveillée, a ceci de particulier qu'il touche le ventral. Il réveille les pulsions archaïques contenues et canalisées par les systèmes socio-éducatifs divers comme les tremblement du volcan réveille la lave endormie.
Les Anciens, et Aristote en particulier, pensaient que les rêveurs de type sanguin recevaient des rêves de tambour, de flûte etc.
tambour wellinger

Au positif, le tambour du chamane ou de l'homme médecine, soigne. Il guérit aussi les troubles psychologiques en transportant le malade dans un autre univers débarrassé du formatage éducatif. Le mental s'abandonne et le vrai SOI s'exprime et troouve sa voie.

©Alice Wellingerr

MUSIQUE   TAM-TAM  VACARME

Interprétations

tambour-Nicolas-Toussaint-Charletfeuille Entendre un tambour de loin : -SON - On est alerté par des difficultés qui risquent de surgir à l'improviste.

feuille Le son du tambour de près : On a à se défier des fausses nouvelles, des colporteurs, des ragots sur soi ou sur d'autres. Période de confusion plus ou moins importante.

feuille Le tambour de cérémonie : Quand il y a danse, chant et cris, les problèmes à venir vont être difficiles à canaliser et à comprendre.


Nicolas Toussaint-Charlet

> Le son du tambour seul qui scande un rythme précis répondant à un rituel particulier atténue l'aspect négatif du présage et peut, au contraire, annoncer un retournement de situation en sa faveur.

feuille Le tambourin : et surtout quand il est garni de mini-cymbales, annonce lui aussi des revers de fortune, et des drames, et pourtant selon le contexte, il y a la possibilité d'accéder à une forme de célébrité - voire de reconnaissance - de manière fulgurante. On a, cependant, à se défier des faux semblants dans ses relations.

feuille Un simple tam-tam : D'après les Anciens, il représentent les gens riches mais avares.

gland

MUSIQUE   TAM-TAM  VACARME