Rêve : TAILLEUR

Préambule

Si le couturier ou l'action de coudre favorise les réconciliations, le tailleur, lui, est de mauvais augure. Sans doute, parce que c'est à lui qu'incombe le rôle de "tailler en pièces"?

COUDRE   COUTURIER   VÊTEMENT

Interprétations

tailleur-Giovanni-Battista-Moroni-1565-1570feuille En train de tailler un vêtement : - CISEAUX - Des soucis conjugaux ou sentimentaux se profilent, on va devoir s'y frotter. Le tailleur prévient de quelques déloyautés dans une relation, ou, quand les autres éléments du scénario le confirment, des infidélités pures et simples.

feuille Penser à un tailleur ou discuter avec lui : A peu près la même signification que ci-desus, mais en un peu moins fort en ce qui concerne les sentiments. Par contre, c'est un avertissement sur des tracas financiers, de quelques spoliations.

feuille Être dans le rôle du tailleur : On bute sur de nombreuses difficultés, de nombreux obstacles, depuis longtemps. Il est temps d'arrêter d'enfoncer les portes blindées, les espoirs d'en venir à bout vont rester vains.

Giovanni Battista Moroni - 1565-1570   

feuille Le voir coudre, assembler du tissu : - TISSU - Lire les rubriques citées ci-dessus et - COUTURE - Ici, il réunit ce qui est épars, il rend le présage favorable et annonce des réconciliations, un retour à des rapports avec autrui plus reposant. Sérénité assurée !

gland

COUDRE   COUTURIER   VÊTEMENT