Rêve : TACHE

Préambule

Toute tache ou saleté est préjudiciable. Le subconscient aime les choses propres, nettes, et lumineuses. Reste à faire la distinction entre taches et traces. Par exemple, des traces de pas qui ont taché un sol d'appartement, sont d'abord des empreintes. Se reporter à sol, carrelage, plancher,… tache

Les éclaboussures, elles, sont des taches.
D'une manière générale, la tache invite à un travail de détachement. Reste à savoir de quoi se détacher ?ou de qui ?

tristesse et impuissance

SALETÉ   SALIR   EMPREINTE

Interprétations

tache encre feuille Des taches sur des habits : - ÉCLABOUSSURES - Quelles sont les circonstances qui ont fait que l'habit est taché ? A-t-on reçu des éclaboussures ou se présente-il ainsi dans le rêve ? Les taches avertissent ou confirment un climat de tensions, de querelles, de disputes, d'incompréhensions avec des tiers.

> Quand on apparaît propre au début du scénario, et que l'on se retrouve taché, sali, on peut en conclure que ses fréquentations cherchent à nuire, à ternir sa réputation, à mettre dans l'embarras.

©Manoj Sakale - FB -

> Quand on se voit dès le départ avec des vêtements tachés, c'est l'indication que l'on entretient des rapports discutables avec autrui. La loyauté n'est pas notre fort, la sincérité des sentiments non plus d'où des reproches assez mérités dans les semaines à venir.

 

Les onirocritiques d'autrefois disaient que les taches de graisse sur un habit prévenaient d'un riche mariage. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier… Al-Nâboulsi, lui, dit qu'elles préviennent d'une dégradation de la situation matérielle, et là, j'ai ai eu l'occasion de vérifier. C'est exact !

feuille Des taches sur le soleil : A-t-on peut de regarder la vérité en face ? Apparemment. Rien de grave pourtant, elles révèlent simplement son naturel peureux, sa facilité à s'effrayer de petits riens.

feuille Des taches sur un objet, sur un sol : Lire la rubrique concernant l'objet ou sol.

feuille Des taches d'encre : - ENCRE -

gland

SALETÉ   SALIR   EMPREINTE