Rêve : TABLEAU NOIR

Préambule

Le tableau noir a hanté les rêves du petit écolier.
Pour l'adulte qui n'exerce pas le métier d'enseignant, le tableau peut être un clin d'oeil sur des angoisses d'enfance en relation avec sa scolarité, mais ce n'est pas systématique.
tableau-noir-physique-quantique-03

Il arrive aussi que le tableau noir soit  vert foncé. C'est un détail et la signification reste identique... simplement le vert est moins angoissant.

©Alejandro Guijarro
pour chez soi

ÉCOLE   EFFACER  ÉCRIRE

Interprétations

tableau Jim Daly feuille Un tableau noir : Appel à la vigilance. On doit apprendre quelque chose de capital avant d'entreprendre quoi que ce soit. Des personnes extérieures à son cercle habituel vont venir en aide pour conseiller. Libre à soi de les écouter ou non.

feuille Y écrire quelque chose : C'est un peu réviser une leçon qui n'arrive pas à rentrer dans sa tête. On bute sur un obstacle ou une incompréhension dans la vie éveillée, on répète toujours la même erreur sans comprendre ce que l'on peut éviter de la reproduire. Risque d'être lésé prochainement sauf si ce que l'on a écrit est clair et permette d'éviter un ennui.

feuille Un Autre y écrit quelque chose : Sa capacité d'écoute s'avère profitable dans une décision à prendre. Un tiers, connu de soi ou non, va offrir ses compétences ou donner un conseil futé.

©Jim Daly

feuille Effacer ce qui est écrit : - EFFACER - Fin des soucis, des erreurs, des problèmes, une page se tourne définitivement d'ici peu.

gland

ÉCOLE   EFFACER  ÉCRIRE