Rêve : STAR

Préambule

Que représente la star, ou l'artiste célèbre, quand elle est placée au rang des idoles ? Les déséquilibres et les dysfonctionnements psychologiques de la personne dépendante de son idole, de sa star, sont patents et renforcent l'égarement dans l'idôlatre.

NOM   IDOLE

Interprétations

star idole gangsta rap feuille Se voir adorer une star : Signe que l'on s'égare, que l'on entretient des petits litiges, des petites histoires. Cette période, ou cet état, dure tant que l'on refuse de se centrer sur des affaires essentielles dont il faut s'occuper. Négligences, déceptions, éparpillement.

feuille Voir une star du moment :… alors que l'on n'est pas prédisposé à ce genre d'engouement dans la vie éveillée, doit attirer l'attention. Toute idole, ou personnage célèbre, est marquée par une spécificité de caractère, par conséquent il s'agit peut-être d'un trait de personnalité qui nous appartient.

Nas, The Notorious BIG, Tupac, Snoop Dogg,
Too Short, Ice T, LL Cool J, Run DMC et les autres

Il peut s'agir aussi d'un évènement particulier vécu réellement par la star, par exemple un chanteur sorti indemne d'un accident, ou lavé de calomnies scabreuses, ou accusé de violences qui donne des précisions pour son propre vécu.
A chacun de faire les rapprochements avec sa situation personnelle. La façon dont la star s'est sortie d'une histoire indique comment on se sort de ses problèmes.

feuille Voir sa star alors que l'on est fan : Scénario qui souligne avec insistance la distance qui nous sépare d'elle. La star va rester nécessairement inaccessible à soi, car ce qui est vu dans les  états modifiés de conscience et songes est par le fait impalpable. Les allusions sont d'ordre métaphoriques ou symboliques.
Ce type de scénarios exhorte à prendre en considération sa propre réalité. S'intéresser de nouveau à sa vie personnelle permet de profiter de satisfactions très concrètes dans son quotidien et que l'on sous-estimait.
Cependant, la star peut donner un renseignement sur soi ou sur sa situation en vue d'une libération personnelle.

gland

NOM   IDOLE