Rêve : SPIRALE

Préambule

 
La spirale dessinée ou toute chose spiralée - un escalier que l'on dit colimaçon, une coquille d'escargot, un tuyau, un tire-bouchon, une tige... - renvoie implicitement à une force intérieure, la sienne, que l'on méconnaît (puisque l'on en rêve). La spirale est une force de vie créatrice ou destructrice. Pour preuve, retenons le minuscule tire-bouchon qui fait relever le bouchon de la bouteille uniquement à la force de son tortillon. spirale

Il y a aussi la minuscule hélice capable de propulser le moteur d'un bateau ou d'un avion. Il y a donc une avancée, un progrès, et un déplacement. La spirale s'accorde avec le mouvement.
Dans le cas de la spirale destructrice, tornade et cyclone illustrent parfaitement la puissance inquiétante d'une spirale.

COURBE  MOUVEMENT

Interprétations

feuille Voir une spirale plate : Que ce soit la forme d'un gâteau, d'une corde, d'un tuyau d'arrosage, ou autre, elle invite à se pencher sur la manière dont on utilise ou pas son énergie intérieure. Est-ce qu'on la laisse en sommeil ? Si oui, il est temps de dérouler son flux pour pouvoir s'ancrer dans la vie et avancer.

feuille Voir une spirale conique : - ESCALIER - TIRE-BOUCHON -... ou autres, elle montre le chemin du haut et du bas. En clair, elle sous-entend que le moment est venu de rentrer en contact avec ce qui fait son intériorité quand on veut évoluer avec largesse. Elle dit aussi que l'on change de plan de vie, d'octave. On obtient toujours un supplément dans ce cas, un supplément de biens, un supplément de notoriété, un supplément de sagesse, etc.

feuille Une spirale destructrice : - TORNADE - CYCLONE - Attention dangers ! Elle annonce une mise à plat qui oblige à sortir de ses zones de confort ou qui met en péril son confort tout court.

gland

COURBE  MOUVEMENT