Rêve : SOURD

En Songe

feuille La surdité en songe est un message très clair qui illustre sa propre attitude de la vie éveillée. On reste sourd aux propos des autres, on reste sourd à leurs conseils, leurs soutiens, ... et on est encore plus sourd aux messages de la Providence, aux messages spirituels. Dommage! Fatigue et accablement passagers. sourd

Beethoven - le compositeur sourd

OREILLE  ÉCOUTER   ENTENDRE

sourd tournesol feuille Être sourd soi-même : suite à un accident, un déflagration, une explosion ou naturellement doit attirer l'attention ce que l'on refuse d'écouter et d'entendre dans la vie éveillée. La possibilité de rectifier son comportement est là et s'ouvrir à ce est dit peut favoriser une réelle prise de conscience qui change la donne.

feuille Faire référence à la surdité : ...via Beethoven par exemple ou en fréquentant des personnes sourdes alerte sur des fatigues et/ou des exclusions de certains cercles relationnels.

©Tintin - Hergé

Cependant, ceci est à nuancer avec les occupations des sourds vus en rêve.

 

La surdité onirique est la traduction d'un renfermement sur soi, de la cristallisation des frustrations, d'un refus de s'ouvrir à la vie et aux Autres. Selon le contexte, on est victime de sa propre surdité ou victime de la surdité d'autrui. Il y a bien un travail sur l'écoute et la capacité à se faire entendre pour celui qui veut évoler agréablement.

gland

OREILLE  ÉCOUTER   ENTENDRE