Rêve : SOUFFLE

Préambule

Le premier cri du bébé est apparenté à son premier souffle qui hyperoxygène son cervau et qui lui assure la vie et la stabilité de ses fonctions psychomotrices. Le souffle est créateur.
L'inspir marque la naissance, l'expir marque la mort. Le souffle permet à la parole de circuler, il favorise les échanges, il transporte d'un point à un autre. Il est associé symboliquement à l'élémént - AIR -
flair

©Daniel Eskridge

Souffler une bougie signifie la victoire de la vie sur la mort. Il est préférable toutefois qu'il n'y ait pas de fumée grisâtre ou noire, ce dernier élément atténue l'aspect positif de l'interprétation. D'autres pensent l'inverse et qu'il s'agit d'une victoire de la mort sur la vie étant donné que la flamme de la bougie est une victoire sur l'obscurité. Retenons que ce sont bien les bougies que l'on souffle allègrement à chaque anniversaire, la nouvelle année prenant le pas sur l'anciene.

RESPIRATION   AIR   VENT   FEU   BOUGIE

Interprétations

souffle
feuille Souffler une bougie : Généralement, le présage est favorable. On intègre son passé avec son lot de douleur pour aller de l'avant. Ceci est à nuancer car il est préférable toutefois qu'il n'y ait pas de fumée grisâtre ou noire, ce dernier élément atténue pour beaucoup l'aspect positif de l'interprétation. A savoir qu'une croyance existe chez les marins qui pense que souffler sur une bougie coïncide avec le décès d'un marin en mer.

feuille Souffler sur du feu : Pour celui qui est très aisé, c'est l'annonce d'une période de servitude et de restriction matérielle sévère.


désolée, je ne sais plus de qui est-ce…

> Pour celui qui est pauvre ou limité dans ses ressources, c'est l'annonce d'une libération de ses contraintes habituelles et il peut espérer vivre une forme de prospérité.

feuille Être à bout de souffle : - FATIGUE - EFFORT - Alerte sur une baisse de vitalité ou sur un environnement oppressant.

feuille Reprendre son souflle : - REPOS - COURIR -

feuille Sentir un souffle autour de soi : - VENT - AIR - Il est favorable quand il a été comparé à une caresse. Trop froid, il augure de chagrins à venir, trop chaud il aerte sur des complications de vie voire de maladies pour soi-même ou un proche.

gland

RESPIRATION   AIR   VENT   FEU   BOUGIE