Rêve : SOMMET

Préambule

Le sommet d'une montagne, d'un arbre,... ou le haut de... d'un immeuble, d'un toit, d'une vague... implique une descente ou un creux. Le sommet figure ce à quoi l'on aspire, la Connaissance, ce qui est positif en soi car on en revient plus grandi. sommet enneige

Un bémol, cependant, pour la vague qui est éphémère par nature, et son "sommet", bien qu'il annonce un bienfait, annonce également une déconvenue, le creux suivant immédiatement le haut.

Montagnes du monde

Interprétations

feuille Le sommet d'une tour : S'y trouver, C'est parfait ! On a accompli quelque chose ou quelque chose d'important pour soi va aboutir. Il peut s'agir de sa propre réalisation. Succès quasiment acquis.
> Y monter : Présage très prometteur de succès, sauf quand on tombe en cours de route. Étant donné l'aspect laborieux de la montée, c'est haut, une tour !…, et qu'il arrive un moment où l'on oublie de compter les marches, la montée avertit que l'on ne doit sa réussite qu'à soi-même. Plus de précisions ->- TOUR -

sommet Walter Crane feuille Le sommet d'une montagne : - MONTAGNE - Que l'on regarde le paysage !
> Quand le temps est clair, que le paysage se dessine distinctement et agréablement, la réussite est assurée à brève échéance.
> Si, une fois au sommet, on est déçu par ce que l'on y découvre, alors on est averti que ses efforts sont stériles. Désillusions !

©Walter Crane -1845-1915

feuille D'un immeuble : - IMMEUBLE -

feuille D'un toit : - TOIT -

feuille D'un arbre : - ARBRE -

 

Le moyen par lequel on arrive au sommet est instructif

ASCENSEUR - MARCHER - ESCALADER

gland