Rêve : SILENCE

Préambule

 
Le silence en songe ne se constate qu'en comparaison à un bruit, à un son. Il est, selon les situations, bénéfiques pour récupérer son discernement ou néfastes quand il y a la présence d'un intrus autrement dit d'un traître.

Le Silence après Mozart est encore du Mozart

PAROLE  BRUIT  MUSIQUE

Interprétations

silence feuille Réaliser le silence : - VACARME - BRUIT - Réaliser le silence dans un rêve est significatif car généralement, les rêveurs ne précisent jamais ce "détail". On réalise le silence quand il est angoissant, quand la scène méritait un fond sonore ou du bruit... Bref ! On le réalise quand il est anormal. Dans ce cas, c'est une alerte et un appel à la vigilance pour que l'on soit attentif aux événements des jours suivants.

feuille Faire silence : - BAVARDAGE - A quelle occasion ? D'une manière générale, faire silence revient à faire une pause au cours d'une période frénétique. Il s'accorde avec les repos obligé, les retraites volontaires ou obligées.

feuille Demander le silence : - AUTORITÉ - DEMANDER - Signe que l'on cherche à s'extraire d'un environnement nocif. On s'est laissé imprégner par les pensées des autres, on réalise en demandant le silence qu'il est temps de récupérer ses pensées propres.

©Artiste Mongol expo. Milan

Favorable pour se recentrer, pour mettre en place une stratégie de vie, des projets. Phase de retrait et d'observation. On prend le dessus sur des adversaires ou des harceleurs.

feuille Une personne silencieuse : - HOMME - FEMME - ENFANT - INCONNU - Il ou elle invite à prendre modèle sur leur silence quand on est par nature éparpillée ou il ou elle représente symboliquement un tiers dont on doit se défier. Au choix ! Ce sont les autres ékéments du scénario qui précisent l'interprétation.
> Rester silencieux alors que l'on veut parler est la preuve que l'on est sous emprise, que l'on vit une situation de domination-soumission, et l'on est le soumis. Un réajustement est à envisager pour maintenir un équilibre dans sa vie.
gland

PAROLE  BRUIT  MUSIQUE