Rêve : SERIN

Préambule

Le serin doit son nom au fait que son chant très mélodieux et enjôleur a été comparé à celui des sirènes... que l'on rencontre fréquemment en mer encore de nos jours.
Dans SERIN on entend SEREIN-sérénité... il invite donc à réfléchir sur ce calme, cette sérénité peut-être trop absente dans sa vie.
Son aptitude personnelle est de reproduire les chants qu'on lui apprend. La plupart du temps, il est de couleur jaune mais ce n'est pas systématique.
serin

Comme il a été dit à d'autres endroits, le jaune est regrettable en rêve, il marque les baisses de vitalité, les maladies, les fatigues sauf quand il s'agit du soleil.

Photos                       

OISEAU   CHANT  GAZOUILLER

Interprétations

feuille Le voir, y penser, l'entendre : est à double tranchant. Par sa couleur, le jaune, il peut annoncer une maladie pour soi ou un tiers.... si le jaune tire sur celui du soleil, il redynamise pour un temps. Par son chant, il augure de joies, de rires pour la vie éveillée.... sauf s'il est enfermé.

feuille Un serin dans une cage : - ENFERMER - CAGE - Il est l'oiseau de la joie, de ritournelle, du plaisir et de la poésie en toute chose. Aussi, le voir en cage dénonce un enfermement intérieur pour soi-même, un manque de confiance en soi, une liberté bridée, une difficulté à se laisser aller au plaisir. A chacun de resituer avec son vécu.

gland

OISEAU   CHANT  GAZOUILLER