Rêve : SCORPION 

Préambule

Animal venimeux, le Scorpion se trouve au bas de sculptures antiques ou en forme de bijou en guise de protection de cet animal, bien qu'il fut considéré à la fertilité en Mésopotamie.
Aujourd'hui, on projette sur l'animal, le vice, la perfidie, les complications, les tortures mentales.... Cela étant, il possède une face plus belle et on lui concède le sens du sacrifice et de l'abnégation car, dit-on, les petits mangeraient les entrailles de leur mère avant de venir au jour.
scorpion djerba

Street Art à Djerba - Tunisie

Chez les Dogons, on l'associe aux opérations chirurgicales et il y est vu comme le protecteur des jumeaux, et chez les Mayas, il est le Dieu de la chasse.

ANIMAL   DARD   POISON

Interprétations

scorpion amour feuille Un Scorpion : Toujours préjudiciable, il alerte sur la présence de personnes nocives dans son environnement. On a à rester sur ses gardes.

feuille Être piqué par un scorpion : - DARD - Paradoxalement, la piqure de scorpion est favorable au rêveur. Elle est à prendre comme un coup de coude pour qu'il agisse et se débarasse des importuns. Dans quelques cas, les ennuis et les ennemis disparaissent naturellement.

feuille Un scorpion dans son pantalon, dans son lit... : C'est bien chez soi que l'ennemi se trouve ou qu'il va tenter de s'installer. On a à bien étudier le comportement de ses fréquentations et à vérifier leur loyauté.

©Raymond Peynet - 1908-1999

feuille Manger un scorpion : Préjudiciable ! On manque de méfiance et de discernement. On prend le risque de se laisser abuser par un tiers.

feuille Tuer un scorpion : - TUER - On est proche d'avoir le dessus dans une situation très complexe et/ou sur ses adversaires de la vie éveillée.

 

 

Les Anciens disent que l'aiguillon du scorpion représente la langue de celui qui médit, du semeur de zizanie.

gland

ANIMAL   DARD   POISON