Rêve : SASSER

Préambule

Le tamis sépare le bon grain de l'ivraie, le bon du mauvais. Il est le symbole de la séparation nécessaire, de la division utile, du discernement, de la mesure.
Le tamis participe au développement de la faculté de jugement. Il s'accorde avec les angoisses car pour ne conserver que le meilleur, il faut préalablement savoir se détacher du moins bon sans se préoccuper de ses états d'âme, savoir se libérer d'attaches affectives plus ou moins saines.
tamiser-gustave-courbet

Gustave Courbet

FARINE   SABLE

Interprétations

feuille Un tamis pour la farine : Le voir ou l'utiliser prévient d'une urgence à clarifier sa façon de concevoir la vie. Que ce soit dans ses relations ou dans ses actes, du ménage est à faire.

> Quand on résiste, l'échec est proche -> FARINE -

feuille Pour chercher de l'or ou autre métal : - OR - MÉTAL - CHERCHER - TROUVER -

feuille Un Autre en train de tamiser : Quelqu'un va monter l'exemple, guider, conseiller. Il suffit de suivre.

feuille Un tamis pour le sable ou la terre : Qu'espère-t-on  trouver ? De l'Or ?… Signe que l'on rêve les yeux ouverts, que l'on vit dans les nuages, que l'on disperse son énergie dans de fausses aspirations. Désillusions sévères.

feuille De l'eau passe à travers : On s'épuise inutilement dans de fausse recherches, de fausses espérances. Dans quelques cas, c'est sa propre maladresse due à un manque de discernement ou de connaissance des choses de la vie qui est signifiée, ici. On a le chic pour éviter de suivre les bonnes méthodes ou d'employer les bons moyens qui peuvent servir le but que l'on s'est fixé.

gland

FARINE   SABLE