Rêve : SANG

Préambule

 

Dès l'apparition des hommes sur Terre, le sang a été vite perçu comme le vecteur de la vie. Le sang est rattaché à l'énergie du Feu, aux valeurs solaires et par extrapolation à ce qui beau - puisqu'il assure la vie -, à la force majestueuse, à la grandeur spirituelle. "Buvez, ceci est mon sang..." vient d'anciennes traditions qui avaient imaginé que l'origine de l'homme était le produit du sang mêlé à la Terre. Il est en conséquence associé la fertilité, l'abondance.
Au négatif, il représente l'argent gagné malhonnêtement et les mensonges.... ou les menteurs.

BLESSURE  ÉGRATIGNURE  HÉMATOME  PLAIE  SAIGNER  VIOLENCE

Interprétations

sang neige feuille Voir du sang : A qui appartient-il ? Est-ce du sang humain ou du sang d'animal ?

feuille Du sang qui coule : Tout  dépend des autres éléments du scénario. Le sang qui coule est parfois avantageux à l'intéressé, mais il reste toujours une alerte sur une période déstabilisante avec de grandes pertes de ses repères. A terme, on se reconstruit positivement et mieux que dans la tranche de vie précédente.

feuille Perdre du sang : Le danger de dilapider ses biens existe. La perte de sang évoque également la perte d'énergie, on n'a pas su canaliser ses émotions, ses forces, ses ressources.

©Mort Kunstler - 1931-...

> Quand il coule de son propre corps suite à des blessures, on arrive à transformer ses données de vie avantageusement. Gains, profits.

feuille Un corps dans une mare de sang : - CRIME - ÉGORGER - Drames et conflit en perspective.

feuille Une flaque de sang seule : Il paraît qu'elle annonce le retour d'une personne chère.... d'après les Anciens.

feuille Une goutte ou une perle de sang suite à une blessure : - GOUTTE - Après une période de latence, on renaît... assurément. On va sortir de sa léthargie pour profiter pleinement d'une nouvelle vie.

feuille Être taché par du sang sur ses vêtements : - TACHE - ÉCLABOUSSURES - Le mensonge domine, les malversations également. Le présage demande à être vigilant avec ses fréquentations ou son propre comportement.

feuille Boire du sang : - BOIRE - Signe que l'on traverse une période harassante qui fait perdre ses forces. Boire du sang dénonce les manques de vitalité, les affaiblissements physiques et psychiques. Cela étant, Al-Naboulsi nous dit que boire du sang humain annonce des rentrées matérielles conséquentes et la mise à distance des épreuves. A vérifier !

feuille Echanger son sang : - COMMUNION PACTE - INDIENS - Auprès de Qui a-t-on besoin de se rapprocher ou de se lier ? A affiner avec les autres éléments du scénario pour savoir si l'engagement que l'on souhaite prendre est sensé.

feuille Transférer du sang : - TRANSFUSION - S'il est liquide et rouge vif, le présage est positif et on peut guérir soi-même d'une maladie ou apprendre la guérison d'un Autre. S'il est épais et sombre, on risque d'apprendre une nouvelle désagréable.

gland

BLESSURE  ÉGRATIGNURE  HÉMATOME  PLAIE  SAIGNER  VIOLENCE