Rêve : SANG

Préambule

Dès l'apparition des hommes sur Terre, le sang a été vite perçu comme le vecteur de la vie. Le sang est rattaché à l'énergie du Feu, aux valeurs solaires et par extrapolation à ce qui beau - puisqu'il assure la vie -, à la force majestueuse, à la grandeur spirituelle. "Buvez, ceci est mon sang..." vient d'anciennes traditions qui avaient imaginé que l'origine de l'homme était le produit du sang mêlé à la Terre. Il est en conséquence associé la fertilité, l'abondance.
Au négatif, il représente l'argent gagné malhonnêtement et les mensonges.... ou les menteurs.

BLESSURE   ÉGRATIGNURE  HÉMATOME

Interprétations

sang neige feuille Voir du sang : A qui appartient-il ? Est-ce du sang humain ou du sang d'animal ?

feuille Du sang qui coule : Tout  dépend des autres éléments du scénario. Le sang qui coule est parfois avantageux à l'intéressé, mais il reste toujours une alerte sur une période déstabilisante avec de grandes pertes de ses repères. A terme, on se reconstruit positivement et mieux que dans la tranche de vie précédente.

feuille Perdre du sang : Le danger de dilapider ses biens existe. La perte de sang évoque également la perte d'énergie, on n'a pas su canaliser ses émotions, ses forces, ses ressources.


©Mort Kunstler - 1931-...

> Quand il coule de son propre corps suite à des blessures, on arrive à transformer ses données de vie avantageusement. Gains, profits.

feuille Un corps dans une mare de sang : - CRIME - ÉGORGER - Drames et conflit en perspective.

feuille Une flaque de sang seule : Il paraît qu'elle annonce le retour d'une personne chère.... d'après les Anciens.

feuille Une goutte ou une perle de sang suite à une blessure : - GOUTTE - Après une période de latence, on renaît... assurément. On va sortir de sa léthargie pour profiter pleinement d'une nouvelle vie.

feuille Être taché par du sang sur ses vêtements : - TACHE - ÉCLABOUSSURES - Le mensonge domine, les malversations également. Le présage demande à être vigilant avec ses fréquentations ou son propre comportement.

feuille Boire du sang : - BOIRE - Signe que l'on traverse une période harassante qui fait perdre ses forces. Boire du sang dénonce les manques de vitalité, les affaiblissements physiques et psychiques. Cela étant, Al-Naboulsi nous dit que boire du sang humain annonce des rentrées matérielles conséquentes et la mise à distance des épreuves. A vérifier !

feuille Echanger son sang : - COMMUNION PACTE - INDIENS - Auprès de Qui a-t-on besoin de se rapprocher ou de se lier ? A affiner avec les autres éléments du scénario pour savoir si l'engagement que l'on souhaite prendre est sensé.

feuille Transférer du sang : - TRANSFUSION - S'il est liquide et rouge vif, le présage est positif et on peut guérir soi-même d'une maladie ou apprendre la guérison d'un Autre. S'il est épais et sombre, on risque d'apprendre une nouvelle désagréable.

gland

BLESSURE   ÉGRATIGNURE  HÉMATOME