Rêve : SALLE

En Songe

 
feuille Salle de Sport : - CENTRE SPORTIF -

feuille Salle de Classe : - ÉCOLE - La salle de classe renvoie à son expérience personnelle de l'école et de sa vie scolaire. Avec les enfants ou sans enfants ? L'instituteur est-il présent ou non ? Est-on en train d'y étudier ou d'y jouer ?...

feuille Salle de Cinéma : - CINÉMA - Quand on y est installé avec des gens autour, on va recevoir un supplément d'informations sur sa situation, sur soi, sur son parcours personnel. Ona le déclic sur des points essentiels pour la compréhension de son parcours personnel. Le titre du film et son genre orientent l'interprétation dans un sens ou un autre. Par exemple, "Autant en emporte le vent" évoque l'éphémère de l'existence.
> Si la salle est vide, et qu'un film passe, on fait le même type de prises de conscience que précédemment mais on n'est ni soutenu ni dans la gestion de ces changements.
salle

©Sergueï Arsenievitch Vinogradov - 1869-1938

feuille Salle de Spectacle : - SPECTACLE - OPÉRA - CONCERT - THÉÂTRE -

feuille Une salle dans un bâtiment pour différents usages : - GALERIE -

feuille Salle de Danse : - DANSE - MAÎTRE de DANSE - Elle invite à s'occuper de soi et incite à prendre la vie plus légèrement.

feuille Salle de Ferme : - FERME -

feuille Salle de Réunion ou de conférence : Vide, elle évoque sa propre solitude et ses difficultés à se faire des relations. Pourtant, il faut encore rester sélectif quand on souhaite éviter les malotrus.

> Pleine, elle prévient de chamailleries, de fatigues dues à des disputes, des mésententes.
> La salle de réunion apparaît quand on a à apprendre à réunir toutes ses parties -> - RÉUNION -
> La salle de conférence est associée à la quête, à une recherche personnelle -> - CONFÉRENCE -
> L'une et l'autre promettent, à terme, un renouvellement de fréquentations, des rencontres, des échanges, mais on a à modifier quelques points dans sa façon de vivre les relations. Voir aussi -> - EXPOSITION -

feuille Salle d'Audience : Elle évoque la justice, les procès, le jugement.
> Quand elle est comble, l'attitude, le comportement des occupants, spectateurs, jury, juge, avocats, donnent des informations utiles à l'interprétation.
> Quand on en sort, elle avertit d'un dénouement heureux.

feuille Salle de Séjour : - MAISON - SALON -

feuille Salle de Bain : - MAISON - SALLE DE BAIN -

feuille Salle à Manger : - MAISON - SALLE à MANGER -

gland
salle huber robert

©Hubert Robert - 1733-1808