Rêve : SABRE

En Songe

 
feuille Le sabre : A la différence de l'épée, possède une lame courbe. Alors que l'épée transperce, juge, sépare, le sabre, lui, coupe, élague. Il possède à peu près les mêmes interprétations que l'- ÉPÉE - il est utile de s'y reporter. Les armes blanches et en particulier le sabre ont été dotées de pouvoirs particuliers. En effet, le forgeron part du principe qu'il est inspiré par les dieux quand il façonne l'arme commandée, et les hommes considèrent qu'elle est ensuite imprégnée de l'esprit - pur ou dépravé - de son propriétaire. sabre-detail-leodevinci

Léonard de Vinci - détail

feuille Un sabre hors de son fourreau : - FOURREAU - Très schématiquement, le fourreau principe féminin + le Sabre principe masculin - c'est-à-dire le sabre DANS le fourreau -, figurent le UN, l'unité. C'est le tout. Dès que le sabre est hors de son fourreau, il y a une déstabilisation du tout, du UN qui devient 1 + 1 = 3 car il est toujours entendu en voyant un fourreau et un sabre séparés qu'ils sont amenés à se retrouver, et cette supposition est le 3. On a à comprendre que l'arme blanche contient une part spirituelle, car les hommes l'ont décidé ainsi et le maniement assez sophistiqué de ce type d'armes le prouve, en particulier dans les Arts Martiaux.

feuille Un sabre à la ceinture : - GAUCHE - Il symbolique une personne ayant un statut supérieur à la masse, mais il faut que le sabre soit vu du côté gauche. On peut être amené à côtoyer quelqu'un d'important et qui a travaillé la maîtrise de soi.
> Porté à droite, - DROITE - il figure l'ignorance, la veulerie.

feuille Sabrer le champagne : - CHAMPAGNE -

gland

ARME  ÉPÉE