Rêve : STATION de MÉTRO

En Songe

 
feuille Une station de métro en général : - TRANSPORT - SOUTERRAIN - TUNNEL - Elle a été conçue pour regrouper un ensemble de gens qui souhaitent prendre un moyen de locomotion collectif et aller dans une même direction ce qui, en songe, indique un mental confus ou une grande difficulté à se démarquer de la masse. De plus, le propre du métro étant d'être la plupart du temps, souterrain, le présage confirme les situations obscures, brouillées. La station se rapporte à des - ARRÊTS -, et chacun d'eux annonce une pause obligée dans son parcours de vie avant de profiter de sa libération intérieure.

feuille Une station de métro aérienne : Elle est, de fait, beaucoup plus favorable que toutes les autres pour les initiatives que l'on va lancer prochainement car on respire l'air et que l'on est à la surface de la terre au grand jour. Elle s'interprète à peu près comme le quai d'une gare et on a à étudier ce que l'on y fait. Est-ce que l'on attend le métro, est-ce que l'on quitte la station, est-ce que l'on entre dans la rame du métro, est-ce qu'on la voit seulement, fait-il jour, fait-il nuit....? Tous ces paramètres nuancent l'interprétation générale et la complètent.

feuille Le nom de la station de métro : - NOM -

feuille Une station avec des correspondances : - LABYRINTHE - Au négatif, elle évoque la perte de son chemin, la perte du sens de son existence mais au positif, elle s'accorde avec les liens qui existent entre les divers éléments qui fondent son vécu. On peut en apprendre beaucoup sur son histoire en étant un peu attentif au nom de chaque station et la manière dont elles sont décorées.... car les correspondances entre telle ou telle faits marquants de sa vie vont être mis à jour.

gland
station moscou station stockolm station paris station Petersbourg station Dubai

Petite histoire des stations de métro

MÉTRO  FOULE  QUAI  VOYAGEUR