Rêve : SUPERPOSER

Préambule

 

La superposition est initialement une accumulation. On superpose les choses les unes par dessus les autres pour gagner de la place ou par souci de rangement. Il y a un aspect pratique. Mais elle peut aussi mettre en garde sur un risque de débordement quand on se contente d'accumuler des ressentis négatifs sans se donner la peine de les dissoudre par un travail sur soi conscient.

LIT  VOIR  ENSEMBLE

Interprétations

superposition feuille Des objets superposés : - OBJET - BRIQUE - BÛCHE - Quand l'objectif est de parfaire un rangement, le présage est positif et on est sur le point de remettre des affaires en ordre. Il est indispensable que les choses superposées forment un ensemble, qu'elles aient un lien entre elles.

> Quand les choses superposées sont un agglomérat sans cohérence, elles dénoncent fouillis mental ou émotionel préjudiciable à son équilibre intérieur.

©James Wells Champney - 1843-1903

feuille Des lits superposés : - DORMIR - Qui dort au dessus, qui dort en dessous ? Le hic avec les lits superposés est qu'ils mettent en lumière une hiérarchie avec un inférieur, le lit du bas, et un supérieur, le lit du haut. C'est toujours le lit du haut qui est favorisé car le dormeur a l'esprit libre, ses pensées peuvent flotter et les rêves en snt allégés contrairement à celui situé en bas qui porte symboliquement le poids de celui du haut. Ses pensées et ses rêves s'en ressentent car il y a bien une interférence entre les deux, et celui du bas est alourdi par des charges et un mode de pensées qui ne sont pas les siens.

> Des lits superposés conduisent à évaluer sa situation par rapport à un Autre.

feuille Voir par superposition : - REGARDER - La superposition permet d'appréhenser ce qui est vu en étant dans d'autres dispositions. On peut soi-même être dans une disposition - état - différente de celle habituelle ou bien ce qui est vu a gagné un autre état. En conséquence, on a une révélation sous peu à propos d'un sujet qui tient à coeur.
gland

LIT  VOIR  ENSEMBLE