Rêve : SELFIE

 

Préambule

Le selfie est une photo de soi prise par soi-même et/ou celui ou celle qui nous accompagne et qui apparat aussi sur la photo. Sous un certain angle, on peut considérer le selfie comme le comble du narcissisme.
A chacun de savoir ce qu'il a à utiliser comme ressource ou à atténuer comme défaut. Préciser en lisant ci-dessous.

PHOTO   VISAGE   SOURIRE

Interprétations

selfieselfie feuille Un selfie: Dans quelle position est-on ? Qu'a-t-on voulu dire ou montrer par ce selfie? Qu'est-ce qui frappe l'attention sur ce selfie? ... car tous éléments incongru ou qui met en évidence un trait du visage plutôt qu'un autre renseigne sur son intériorité, sur sa personnalité.

feuille Dans quel contexte le selfie? : - CÉLÉBRITÉ - PAYSAGE - Oui, le contexte est important et fait varier l'interprétation. Un selfie avec une célébrité et un selfie dans la nature sans personne autour est différent.


Ludovic Boumbas décédé lors des attentats
de Paris - Hommage par son frère

feuille Une photo de soi prise par un Autre : Elle invite à réviser ses jugements sur soi-même, à rectifier la façon dont on se perçoit. Qu'est-ce qui a attiré son attention ? Soit une grande qualité a été mise en lumière, soit un défaut, que l'on a tendance à occulter. C'est toujours très instructif de regarder sa propre photo, en songe, on a ainsi l'occasion de saisir les choses cachées de sa personnalité.

gland

PHOTO   VISAGE   SOURIRE