Rêve : RETROUVER

Préambule

 

Retrouver implique que l'on a possédé quelque chose qu'on l'a perdue ou bien que l'on a connu un Autre ou un lieu. C'est un peu différent de trouver.

Lire attentivement -> PERDU -

TROUVER  PERDRE  CHERCHER

Interprétations

retrouver feuille Retrouver un objet : - Liste des OBJET - C'est le type d'objet perdu et que l'on retrouve qui précise l'interprétation. En effet, retrouver un bijou de famille a une incidence différente de celle de retrouver ses clés, son sac à mains, sa voiture, son appareil photo, ses chaussures, ou son téléphone...

> Si l'objet est connu de soi et qu'il est symboliquement bénéfique, on est assuré de pouvoir recommencer un nouveau cycle de vie plus agréable que le précédent. Il reste à éviter de répéter les mêmes erreurs.

©Joachim Lehrer

feuille Des retrouvailles avec un Autre : - RETOUR - ABSENCE -
> Si cet Autre est sympathique et que l'on se sent heureux à cette perspective, des réconciliations sont possibles. Les ennuis d'ordre matériel ou de santé disparaissent, les retrouvailles marquent la fin d'un épisode douloureux ou simplement épineux.
> Quand on appréhende de retrouver cette personne, on peut être amené à revivre les mêmes désagréments du passé.

feuille Retrouver son chemin ou sa maison : - CHEMIN - MAISON - Très profitable pour tous. On en finit avec les turpitudes de la vie, avec les incertitudes et les égarements. On a réussi à se recentrer et à sérier les problèmes; on peut aborder un nouveau contexte de vie plus sereinement. Concentration et discernement acquis.
> Ne pas retrouver son chemin ou sa maison -> CHEMIN -

gland

TROUVER  PERDRE  CHERCHER