Rêve : RESTAURANT

Préambule

Lieux publics par excellence, les restaurants sont de tous les genres : restaurant style brasserie, restaurant de quartier, restaurant de plage,  restaurant de luxe, restaurant recommandé par les guides, restaurant exotique,… restaurant

En principe, c'est surtout pour s'y restaurer que l'on y va, parfois pour rencontrer d'autres gens.
Le nom du restaurant peut évoquer quelque chose de précis pour soi qui aide l'interprétation.

Closerie des Lilas - Paris Montparnasse

REPAS   MANGER  GENS

Interprétations

feuille Être dans un restaurant ordinaire : Il augure un léger changement dans son mode de vie. On a à écarter quelques personnes dans son entourage pour en inclure d'autres. On attend beaucoup de l'extérieur, mais on constate qu'un petit laps de temps en solitaire est profitable.

feuille Un restaurant du midi, animé, bondé : - FOULE - C'est une sollicitation à prendre un peu de recul par rapport à sa situation actuelle.

> Pour celui qui souffre de solitude, le présage augure des rencontres intéressantes, sur le moment, mais superficielles.
> Pour celui qui, au contraire, est harcelé dans sa vie actuelle, il va l'être encore plus. Risque de dispersion mentale. Période légèrement anarchique.

feuille Un restaurant du soir pour dîner agréablement : - DINER - On aspire au calme tout en se projetant dans des aventures, professionnelles ou privées, d'une trop grande envergure pour soi et pour l'instant. Déceptions sur bien des points, car les attentes ne se concrétisent pas malgré une réelle connivence avec quelques personnes.

feuille Sortir d'un restaurant : On se remet à l'action. Ses initiatives sont profitables dans l'ensemble. On abandonne quelques-unes de ses relations qui ralentissaient ses efforts ou dispersaient son énergie.

feuille Un restaurant vide ou sale : Ses fréquentations sont loin d'être profitables et peu à son honneur. Dégradation de la qualité de ses relations, avec les proches ou les moins proches. Il est temps de réagir.

feuille Manger dans un restaurant : C'est le menu qui est important. Il peut orienter l'interprétation dans un sens positif. Cela étant, manger dans un restaurant, et plus encore quand on y est seul, signifie la discorde dans son foyer ou une insatisfaction dans sa vie sentimentale. SAUF quand on a l'habitude d'y déjeuner tous les jours dans le cadre de son travail par exemple.

feuille Le patron du restaurant : On va être influencé par des circonstances extérieures pour l'orientation de ses projets immédiats. Positivement ou non, ce sont les autres éléments du scénario qui le précisent ainsi que l'attitude du restaurateur.

feuille Tenir le rôle du patron : Sauf pour celui dont c'est son métier, on connaît une bonne réussite financière, mais on peut être amené à se mettre en marge de la morale sociale. Beaucoup de travail en perspective, et grandes satisfactions à la clé.

gland

REPAS   MANGER  GENS