Rêve : REPAS

Préambule

A quelle heure se passe ce repas onirique, midi ou soir? Où ? Chez soi, chez des amis ou au restaurant ?… Avec qui ? Seul, en famille, avec des convives?

repas

Dans le langage familier, on dit "prendre son repas". Il y a "prendre". Le repas nous appartient de fait, il n'appartient pas au voisin qui lui  de son côté "prend le sien". C'est par conséquent la partie la plus individualiste de sa personnalité qui ressort dans les scénarios de repas. La question est : se sent-elle en danger, menacée?
Quand ce thème apparaît en songe, un petit réajustement est peut-être à faire entre soi les autres. Le repas onirique est un petit clin d'œil pour que l'on apprenne à devenir un tout petit peu plus égoïste, il y va de sa survie, de sa place à table et dans la vie.

Fethullah Üzümcüoglu et Esra Polata ont partagé leur repas de mariage avec 4000 réfugiés syriens en Turquie

MANGER   BOUCHE   CUISINE   DÉJEUNER

Interprétations

feuille Un repas de famille : Dans la mesure où l'ambiance est détendue, avec des convives sympathiques, souriants, on est assuré d'un bonheur prochain. Les soucis sont en passe de n'être plus qu'un mauvais souvenir, et on profite d'une grande période de détente faite de petites ou grandes joies. C'est la détente et la joie en soi qui comptent !

Les autres situations de prise de repas sont développées à -> - MANGER - TABLE -

gland

MANGER   BOUCHE  CUISINE   DÉJEUNER