Rêve : REFUGE

Préambule

La localisation du refuge est indispensable, car un refuge vu à la montagne dans la neige possède une interprétation différente d'un refuge vu dans une campagne désertique. Le lieu, la situation géographique, décrivent les conditions d'existence passées et actuelles. refuge

Le refuge en lui-même, son aspect général, représente l'espoir et la manière de sortir des épreuves, ou au contraire il prévient d'un isolement forcé.
Les interprétations sont valables pour tout abri qui peut faire office de refuge même provisoire.

En passant par le Mont Blanc

CAVERNE   MONTAGNE   TANIÈRE   GÎTE

Interprétations

refuge france
feuille Le voir : On est sur le point de s'extraire de son ancienne vie. Si elle a été lourde en épreuves, ou si on souffre de difficultés plus immédiates, on reçoit un soutien extérieur, on peut s'appuyer provisoirement sur des tiers sûrs et fiables.
Réconfort moral et financier, on redresse la barre rapidement. Reste à ne pas reproduire les mêmes erreurs, surtout dans ses relations.


©Refuge de l'Aigle

feuille Y entrer pour une halte ou s'y abriter : Quand on a pu pénétrer à l'intérieur d'un refuge ou d'un abri quelconque, on évite un danger tout en glanant des informations ou des révélations pour la suite de son parcours de vie.

> Quand on n'a pas pu ouvrir la porte pour une raison ou une autre, que son accès en ait été interdit, et que l'on soit resté au dehors, alors, des bouleversements s'abattent de plein fouet sur soi. Perturbations diverses.

feuille En sortir pour reprendre son chemin : C'est un présage très favorable. Après une récupération nécessaire de ses forces mentales et physiques, on s'aperçoit qu'une voie nouvelle s'offre à soi.
Il est nécessaire de retenir la façon dont on est sorti, ce que l'on rencontre dans le paysage, et vers quelle direction on est allé, pour avoir plus de renseignements sur son futur immédiat.

feuille Chercher un refuge : On traverse probablement une période éprouvante sans pouvoir compter sur le soutien ou la compréhension d'autrui. Lourdes déceptions quand il s'agit d'un refuge à la montagne. Trahisons multiples, perte de confiance envers autrui, et perte d'estime de soi.

feuille Trouver un refuge : Pause dans la tourmente. Quand il est propre et fonctionnel, on fait un bilan des épreuves passées et on prend des décisions en conséquence.

> Quand il est sale, vide ou abandonné, on connaît un surplus de problèmes mais le bilan se fait quand même par la force des choses.

gland

CAVERNE  MONTAGNE  TANIÈRE   GÎTE