Rêve : RASER

Préambule

Rasage ou "coupage" ? Car, si au final, le résultat peut être identique, le sens de l'interprétation varie selon si on s'est coupé la barbe ou les cheveux ou si on les a rasés. raser

> Quand on est une femme, s'épiler les endroits qui méritent de l'être est plus profitable que se raser.
> Quand on est un homme, se raser la tête est souvent favorable pour la notoriété, alors que les couper prévient d'une perte de prestige.

Birmanie

BARBE   BARBIER   COIFFEUR   ÉPILER

Interprétations

rasoir William Roberts feuille Se raser la barbe ou quelqu’un d’autre se rase : Annonce de pertes financières, de spoliations ou de difficultés de communication avec son banquier. Le point positif est que l'on a l'opportunité de démasquer ses adversaires.
> Selon sa situation personnelle et pour un homme, le rasage d'une barbe est signe d'une richesse à venir, d'une prospérité qui s'établit à long terme après la réparation d'un tort fait à un tiers ou le remboursement de ses dettes.
> Pour celui qui souffre de pauvreté ou de lourdes difficultés affectives, il est allégé de ces fardeaux sous peu.

feuille Tondre les cheveux, les raser : TONDEUSE - Quand on est une femme, on peut avoir à souffrir d'humiliations intenses et en garder longtemps des séquelles. Par contre, on démasque ses adversaires, et on sait qui est qui.

©William Roberts -1895-1980

> Se voir raser la tête d'une femme et que l'on soit un homme ou une femme, c'est que l'on souhaite sa perte ou sa chute.
> MAIS, voir seulement une autre femme se faire raser la tête, il s'agit d'un avertissement pour soi. On risque d'être à la merci de personnes malveillantes qui veulent notre ruine morale et financière.
> Quand on est un homme, se raser est le signe d'une richesse à venir, d'une prospérité à long terme. On arrive à régler ses dettes quand on en a, à en finir avec les tracasseries matérielles et les angoisses qui, généralement, les accompagnent.
> MAIS, voir quelqu'un se faire raser, homme ou femme, et que l'on est un homme, est préjudiciable pour la santé financière ou la qualité des relations. C'est l'annonce d'un déclin du niveau de vie. Heures sombres et solitaires.

feuille Voir ou utiliser un rasoir : Là encore des petites nuances sont à prendre en compte. Le rasoir contemporain, classique ou à lame simple, est moins préjudiciable que le rasoir d'autrefois, celui du barbier professionnel.
Néanmoins, l'un et l'autre préviennent de fortes inimitiés qui sont sur le point de se déclarer, de propos qui vont toucher douloureusement. Ils signifient également la fin des projets en cours.

gland

BARBE   BARBIER   COIFFEUR   ÉPILER