Rêve : RABOTER

Préambule

Le rabot, outil cher aux menuisiers, lisse la planche, polit ce qui est brut. On pourrait penser logiquement que voir ou utiliser un rabot en songe appartient aux rêves à effets bénéfiques.  Or, tout dépend de l'identité de l'utilisateur. raboter-Gustave-Caillebotte-les-raboteurs-de-parquet

Dans quelques cas, le rabot, ou l'action de raboter , est une exhortation à modifier son comportement quand on souhaite des rapports plus sereins avec autrui.

©Musée d'Orsay - Gustave Caillebote

SCIURES   LIME

Interprétations

raboter feuille Voir un rabot : Relativement positif pour celui qui traverse une période complications. Il annonce une situation plus limpide, plus lisse et plus calme exempte de tout tracas.
> Pour celui qui n'a pas de problème particulier, il peut prévenir d'une perte, de biens ou de gens, d'une obligation à lâcher quelque chose dans son mode de fonctionnement ou dans sa personnalité.

feuille Raboter quelque chose : On aspire à la quiétude, au bien-être, mais ce voeu ne va pas être exaucé.

©Artiste russe Inconnu - 1950

Bien au contraire, on entre dans une période houleuse. Tendance à la confusion d'esprit, anarchie dans les évènements. Il est probable que l'on nourrisse un certain mécontentement vis-à-vis de soi-même, c'est après quelques épreuves et quelques déceptions que l'on sait précisément ce qu'il y a à changer en soi et/ou dans sa vie.

feuille Un tiers l'utilise : la question est : qui tente de nous modeler à son image, de nous transformer selon ses volontés? Qui veut nous lisser selon ses critères sans aucune considération de nos espoirs, de nos attentes ou de sa personnalité? Mise en garde sur une relation de dominé-dominant... et on est le dominé.

gland


SCIURES   LIME