Rêve : RENTRER

Préambule

 

Rentrer quelque part en songe place l'intéressé sur des voies positives ou néfastes, selon la nature du lieu dans lequel il rentre ou selon sa situation personnelle de la vie éveillée. Rentrer chez soi est nettement plus agréable que rentrer à l'hôpital.

ENTRER  LIEU

Interprétations

rentrer chez soi feuille Rentrer dans chez soi : - FOYER - MAISON - APPARTEMENT - Tout dépend de ce que l'on va y faire mais généralement le retour chez est favorable pour les récupérations psychiques, les bilans de vie et l'entente au foyer.

feuille Rentrer dans un lieu public: - MAGASIN - CAFÉ - RESTAURANT - Pour les magasins, l'interprétation varie selon la nature du magasin ou de la boutique.
> Pour les cafés-restaurants, y entrer est favorable à celui qui est en attente de changements dans sa vie personnelle.

©Fray Mollo

feuille Rentrer dans un lieu lié à l'enfermement : - HÔPITAL - COMMISSARIAT - PRISON - INTERNAT -
Il est toujours préférable d'en sortir que d'y entrer.

feuille La rentrée des classes : - ÉCOLE - LYCÉE - UNIVERSITÉ - Signe que l'on a besoin d'une remise à niveau, un besoin de renouveler ses connaissances.

feuille Ne pas pouvoir rentrer dans un lieu : - INTERDIT - FERMER - Un projet risque d'être stoppé, bloqué ou reporté. Il convient de bien étudier les autres éléments du scénario avec ce que l'on connaît de son vécu, car une contrariété immédiate s'avère parfois très bénéfique à moyen ou long terme. Ne pas pouvoir rentrer quelque part peut aussi sauver d'une prise de risques trop importante.

feuille Rentrer dans un Autre : - ACCIDENT - COLLISION - BOUSCULER - Une façon comme une autre de s'ouvrir aux rencontres... la rencontre se traduisant par "Rentrer contre, tout contre."

gland

ENTRER  LIEU