Rêve : REGARDER

Préambule

 

Regarder précisément quelque chose ou quelqu'un en rêve renseigne sur ses préoccupations du moment ou sur ce que l'on doit apprendre ou savoir pour sa situation personnelle du moment. Des éclaircissements vont se faire. Se reporter dans le wikireve à l'objet de nos attentions oniriques.

OEIL  REGARD  LUNETTES  LOUPE  JUMELLES

Interprétations

regarder voirLe sentiment que l'on a retenu, agréable ou non, et son appréciation suite à ce que l'on a perçu, définissent si le présage est porteur ou s'il est une mise en garde pour la vie éveillée. Au fait, que regarde-t-on ? Et comment ? Qui nous regarde ?

feuille Quand on est un homme et que l'on regarde une femme à son insu: - ÉPIER - On est sur le point de commettre de nombreuses erreurs. On se trompe d'objectif, mais ce n'est pas pas irréparable. Attention à la culpabilisation à outrance, elle peut déstabiliser l'équilibre pendant un temps.

feuille Regarder un Autre, une scène en guettant, épiant cet Autre ou cette scène : - ÉPIER

©Karin Jurick peint Gustave Caillebotte

- GUETTER - C'est un avertissement ! Car on va justement être soi-même traqué, épié à moins que cela ne soit déjà le cas.

feuille Regarder avec mépris : - MÉPRIS - On est tenté de manigancer quelque chose contre un tiers. Le mépris projeté ou reçu est toujours synonyme de ressentiment voire de haine.

feuille Regarder un Autre ou une scène avec surprise : Un petit événement oblige à être plus attentif au comportement de ses proches.

feuille Regarder en scrutant du regard ou avec un regard perçant : Présage qui confirme que l'on est sur le bon chemin, que ses agissements sont corrects et justes pour soi. On est reconnu pour sa valeur et sa humanité, sous peu.

feuille Regarder droit dans les yeux : - DÉFI - VÉRITÉ -

feuille Regarder dans le vague : Le scénario met en évidence l'erreur de jugement, le manque de discernement, voire la tromperie ou la malhonnêteté.

gland

OEIL  REGARD  LUNETTES  LOUPE  JUMELLES