Rêve : RUE

Préambule

 
La rue est le chemin des villes. Comme lui et toute autre voie - boulevard, avenue, sentier, ... - elle représente symboliquement son parcours personnel avec ses facilités quand elle dégagée ou ses épreuves quand elle encombrée. Le NOM de la rue et parfois son numéro donnent des indications supplémentaires. rue new york 1970

©Nick Dewolf - Photographe 1928-2006

Les magasins, les cafés, les restaurants, les immeubles, les habitations et leurs façades, les gens, la foule, les véhicules, voitures, motos, bus, métro, tramway ou taxis contribuent à préciser l'interprétation.

VOIE  ROUTE  CIRCULATION  RUELLE  CHEMIN  AVENUE  PASSANTS  GENS  TROTTOIR

Interprétations

rue Otto dix feuille Marcher dans la rue : - MARCHER - PROMENADE - On a à relever chaque détail du scénario onirique. A quel rythme marche-ton, vite ou lentement ? Pour aller où ? -> LIEU -

> Marcher dans la rue pour aller à son travail, faire ses courses, rentrer chez soi, aller à un rendez-vous,... renvoie aux préoccupations que l'on a vis-vis de son propre quotidien. Il y a probablement des petites modifications à envisager pour que celui-ci soit plus agréable.
> Marcher en se promenant, c'est la promenade qui importe.

©Otto Dix - 1891-1969

Etait-on accompagné, a-t-on remarqué une scène particulière ? Quand on flâne des quartiers cossus, agréables, on acquiert plus de bien-être; dans le cas contraire quand les rues reflètent la misère sociale, elles alertent sur un affaissement de  sa situation.

feuille Voir une rue agréable, bien entretenue : - PROPRE - TROTTOIR - Elle promet le calme après la tempête, une fluidité dans ses actions et dans sa vie personnelle. Quand elle animée juste ce qu'il faut, on peut faire de nouvelles rencontres ou avoir l'idée de nouvelles activités.

rue fouillis feuille Voir une rue de jour ou de nuit ? : - JOUR - NUIT - Une rue vue en plein jour annonce des événements et des changements rapides alors qu'une rue vue de nuit invite à garder patience.

feuille Le bruit de la rue : - BRUIT - KLAXON - MOTEUR - Plus le bruit est assourdissant, plus son quotidien s'en trouve perturbé. On va devoir faire avec les mauvaises énergies, les agacements extérieurs, les événements inattendus.

©Dmitry Kustanovich - 1970-...

> Quand le bruit est supportable, il invite malgré tout à se recentrer davantage sur ce qui est essentiel sur soi. Mise en garde contre les distractions.

feuille Voir une rue sale avec des poubelles partout : - SALETÉ - POUBELLE -

feuille Un embouteillage dans la rue : - CIRCULATION - EMBOUTEILLAGE - Des retards en perspective qui vont paralyser une bonne partie de ses projets.

> Plus l'embouteillage a généré du bruit, des cris, des colères, moins on a de chance de parvenir à ses fins et/ou d'avoir le dessus dans une situation épineuse. Période complexe et pénible.

feuille Une rue agréable, bien entretenue : Elle promet un parcours aisé, facilité. Réussite dans ses affaires privées et professionnelles. Bonheur assuré.

feuille Un enchevêtrement de rue : - ENCHEVÊTREMENT - CROISEMENT - Il veut rappeler que TOUT est lié dans le monde y compris entre soi et les autres. Chaque chemin personnel a un impact sur le chemin de l'autre, et inversement. Il reste à étudier les liens dans son histoire.

rue animee feuille Une rue sens interdit : INTERDIT - Elle rappelle qu'en toute chose, il y a un sens et une façon de faire pour réaliser ses projets.
> La prendre en voiture en respectant l'interdit dit que l'on respecte la norme et pour l'heure c'est heureux, la prendre à contresens et toujours en voiture illustre ses égarements et ses erreurs de jugement.
> La prendre à pied dans le sens de l'interdit montre son état d'esprit peu aventurier.

©Max Ginsburg - 1931-...

> La prendre à pied et à contresens est favorable pour celui qui assume ses particularités et qui tente de faire bouger les choses, les siennes ou celles d'un collectif trop enclin à la routine et la soumission.

feuille Quand la rue est une impasse : - RUELLE - IMPASSE - Annonce de retards et de fortes contrariétés quand on entre dans l'une ou l'autre. En sortir est préférable et bénéfique pour espérer pouvoir lancer de nouvelles initiatives.

feuille Être perdu, se tromper de rue : - PERDU - CARTE - Elle pose la question du bien-fondé de ses choix et de ses engagements dans la vie éveillée pour sa vie professionnelle comme pour sa vie privée. Il est encore possible de changer de voie, persister est peut-être une erreur.

feuille Une agression dans la rue : - HARCÈLEMENT - AGRESSION - DANGER -

feuille Des prostituées travaillant dans la rue : - PROSTITUÉE - MÉTIER -

feuille Être à la rue : - RUINE - FAILLITE - EXPULSION - CHUTE -

gland

VOIE  ROUTE  CIRCULATION  RUELLE  CHEMIN  AVENUE  PASSANTS  GENS  TROTTOIR