Rêve : ROUE

Préambule

 

La roue permet de rouler ou de tourner. Qu'elle roule ou qu'elle tourne, elle facilite les actions, donne plus de force. Vive celui qui a inventé la roue .

PNEU  ROULER

Interprétations

roue Viktor Popkov feuille Une roue de voiture ou autre véhicule : - VOITURE - VÉLO - CAMION - TRAIN... - Quand la roue permet d'avancer, autrement dit de rouler, elle est bénéfique et promet un allègement des fardeaux. Les ennuis se dissipent, s'ils existent, les affaires florissent.
> Si la roue du véhicule ne roule pas,- et on distingue rouler de "tourner" -, elle anonce un arrêt. Elle met un point final à ses entreprises...

©Viktor Popkov

...pour un temps qui est déterminé par les autres éléments du scénario.

feuille Une roue crevée : - PNEU - Un événement choc vient interrompre les projets. Selon les autres détails du scénario onirique, cela peut être un mal pour un bien, mais la crevaison demande d'être particulièrement attentif dans les semaines à venir.

> Changer de roue, est de bon augure. On est dans l'action et on accepte de repartir sur d'autres bases plus appropriées aux besoins du moment. On abandonne le vieux de sa vie pour adopter du neuf.

feuille Une roue de moulin : - ROUE DE MOULIN -

feuille Une roue qui tourne : - LOTERIE - ROULETTE - GRANDE ROUE -

Al-Naboulsi apporte une précision à propos de la roue hydraulique. Le son de cette roue entendue en songe augure des larmes et des chagrins car son bruit grince et il est retentissant.
Pour tous les autres types de roue qui permettent le fonctionnement d'un outil, d'un ustensile ou d'un charriot, elle augure de nouvelles ressources, d'une amélioration dans sa vie personnelle - mariage, accroissement des biens, etc. -


gland

PNEU  ROULER