Rêve : RÔDER

En Songe

 
feuille Qui rôde ? Un chien errant, un voleur ? .... L'un ou l'autre est toujours suspect et alerte d'un danger à venir. Avoir pensé à ce mot en songe demande plus de vigilance dans ses fréquentations de la vie éveillée.

Dans un autre contexte, le mot Rôder indique une préparation.
Par exemple

feuille Rôder une voiture : Elle est nécessairement neuve et n'a jamais utilisé. Aussi, il est nécessaire de faire un rôdage, une sorte d'entraînement afin que toutes les pièces de l'ensemble s'ajustent entre elles.
roder

©Hocine Ziani - 1953-...

Ceci renvoie à sa propre préparation à un nouveau contexte de vie ou une nouvelle situation pour la vie éveillée. Ce qui est à retenir ici est que l'on a à domestiquer certains aspect de sa personnalité - les pièces de la voiture - pour former un tout cohérent et qui fonctionne au mieux, SOI - signifié par le moteur de la voiture -

> Pour le malade ou toute personne qui a vécu une épreuve, une allusion au rôdage d'une voiture ou autre engin illustre un temps nécessaire pour qu'il se réhabitue à la vie "active", pour qu'il s'intègre de nouveau dans un environnement trépidant.

gland

GUETTER   ERRER   INTRUS   VOLEUR