Rêve : RÉUSSITE

Préambule

 

Le thème de la réussite en songe est assez délicat à interpréter car il dépend du contexte général, autrement dit des autres éléments vus dans le scénario onirique, et de ce que projette l'intéressé dans le mot RÉUSSITE. Est-ce la réussite financière, la réussite d'un concours, d'un examen ou d'une compétition, est-ce réussir à faire quelque chose que l'on n'avait jamais osé faire, pense-t-on à réussir dans le sens d'achever un projet, un travail commencé ?... Toutes ces nuances sont à prendre en considération.

ÉCHEC  OBSTACLE  ÉCHEC  JOIE  SATISFACTION  ÉPANOUISSEMENT  PROUESSE

Interprétations

reussite feuille La réussite matérielle : - ARGENT - RUINE - FAILLITE - BÉNÉFICES - Il est fréquent que nos rêves soient parasités par des préoccupations matérielles que l'on soit oui ou non dans le besoin. Selon les cas, il peut s'agir d'un rêve exutoire ou d'un rêve avertissant d'une baisse de revenus.

> Pour celui qui traverse des difficultés financières, le présage n'est qu'une résonnance de ses épreuves de vie et n'annonce rien. Ce sont les autres éléments du songe qui disent, si oui ou non, il peut voir la sortie du tunnel.
> Pour celui qui est dans l'aisance ou qui se croit arrivé, il connaît un déclin sur une période plus ou moins longue.

feuille Espérer réussir : - ESPOIR - POUVOIR - Voeu pieu qui a peu de chance de se réaliser.

feuille Réussir ce que l'on a entrepris : - FINIR - FAIRE - Qu'a-t-on entrepris en songe ? Un tricot, la construction de sa maison, un voyage en solitaire, ... ou simplement des mots croisés ? Présage qui promet l'aboutissement d'un projet et de belles satisfactions.

feuille Réussir un concours : - CONCOURS - EXAMEN - DIPLÔME -

feuille Réussir un défi : - DÉFI - GAGE - Présage heureux qui confirme un dépassement de Soi. On se sort victorieux d'une situation complexe ou scabreuse très rapidement.

feuille Réussir à attentidre sa cible : - CIBLE - Extrêment favorable. On en fait qu'UN avec la réussite.

feuille La réussite d'un Autre : Quand on s'est senti réjoui de la réussite d'un tiers, on est assuré que son taux de bonheur augmente considérablement sous peu. Période de staisfactions et de joies. La nature de la réussite de cet Autre - qu'a-t-il réussi ? - peut donner des idées pour soi-même, on trouve l'inspiration entreprendre un nouveau projet.

feuille Ne pas réussir, avoir peur de ne pas réussir : - OBSTACLE - ANGOISSE - POUVOIR - Quand le rêve est isolé, c'est-à-dire qu'il n'apparaît qu'une seule fois, il se rapporte à ses inquiétudes de la vie éveillée et nous n'avons pas à tenir compte. On peut être stressé à l'approche d'un examen, d'une compétition, d'un entretien d'embauche, d'une déclaration d'amour à faire... et ce stress vient perturber ses nuits.
> Quand le rêve est récurrent, et qu'il concerne un sujet qui nous tient à coeur, il illustre une situation future à savoir que l'on va pouvoir toucher du doigt son désir, par exemple être joueur de football pro., mais sans jamais pouvoir le vivre pleinement. C'est plutôt un présage qui avertit de déceptions, on peut passer à côté de sa vie.
gland

ÉCHEC  OBSTACLE  ÉCHEC  JOIE  SATISFACTION  ÉPANOUISSEMENT  PROUESSE