Rêve : PLANER

En Songe

 
feuille Voir un oiseau planer : - OISEAU - AIGLE - Tout oiseau en train de planer est généralement positif et est une invitation à se donner plus de latitude dans sa vie personnelle. On a à lâcher-prise, à organiser des moments de liberté. Planer permet de voir les choses sous un autre angle, dans autre une dimension, à une échelle plus globale. On obtient des renseignements sur ce qui pose problème dans son quotidien.

feuille Planer soi-même : Il est assez fréquent, pendant les séances d'hyperventilation, d'avoir l'impression de planer. Le pratiquant s'est vu quitté la terre ferme pour s'élever dans les airs ou le ciel. La réaction est variable selon les gens avec dans un premier temps une panique qui les prend et leur fait faire les mouvements de la brasse. Dans un second temps, ils prennent goût à cette expérience du vol qu'ils associent très justement à la liberté qui leur manque dans la vie. Planer c'est prendre le temps de ..., aussi un peu de repos est judicieux.
> En songe, se voir planer ou voir planer un Autre met en évidence les contraintes et les manques de la vie éveillée. Le rêve propose par ce type de scénario une soupape pour pouvoir décompresser psychiquement. Présage positif dont on tire les bienfaits à terme. On apprend à lâcher-prise.

feuille Planer au sens figuré : - HASCHICH - On veut s'évader dans son quotidien, on cherche la liberté... sans succès. Indication sur une propension à rêver la vie que la vivre.

gland
planer

©Bryan Larsen

VOL  AÉRIEN  AIR  AILES  CIEL