Rêve : PLEIN

Préambule

 

En songe, il est préférable de voir ce qui est amené à être rempli, plein que vide. La "chose" pleine doit l'être avec ce pour quoi elle a été conçue. Par exemple, une assiette pleine d'aliments, un verre plein de vin ou d'eau, un portefeuille plein d'argent... sont bénéfiques ce qui n'est pas le cas quand ils sont pleins de sable ou de graviers.
La nuance se situe avec les bagages, les sacs et les valises, et tout autre chargement qui évoque le poids du passé.

REMPLIR  RÉCIPIENT BOITE  TONNEAU  VIDE

Interprétations

plein recipient feuille Des récipients, vaisselle, plats, casseroles... pleins : - VERRE - FLACON - BOUTEILLE - VAISELLE - MARMITE ... - Se reporter au mot correspondant du contenant et du contenu.
> Si le contenant est plein de nourriture ou autre produit qui s'accorde avec le récipient, alors on peut espérer un bienfait dans la vie éveillée.
> Si le contenu appartient à un autre type de contenant, alors, on va au devant d'un échec voire d'une humiliation.

©Robert Alan Thom - 1915-1979

feuille Des cuves, tonneaux, jarres.. pleins : - CUVE - JARRE - VASE - Bon indice de prospérité et d'amélioration du confort de vie.

feuille Un coffre plein : - COFFRE - COFFRE-FORT - TRÉSOR - ARGENT - VOITURE - BANQUE -

feuille Une boite aux lettres pleine : - COURRIER - LETTRES - PROSPECTUS - Tant qu'elle ne déborde pas, le présage est un simpe avertissement sur des affaires laissées en suspens et dont il va falloir s'occuper. On peut aussi recevoir une nouvelle plaisante qu'on attendait depuis longtemps.

feuille Des bagages pleins : - CHARGES - BAGAGES - VALISE - A étudier avec circonspection car dans la plupart des cas, les bagages disent que l'on a des difficultés à changer de vie et à s'alléger de la partie la plus lourde et la plus douloureuse de son passsé.

plein voyage feuille Un lieu plein de gens : - LIEU - GENS - SALLE de SPECTACLE - PUBLIC - FOULE - BUS - WAGON etc.

feuille Une bouche pleine : - BOUCHE - PAROLE - Pleine de quoi ?
> Quand elle pleine de gros mots -> INSULTE -, pleine de dents -> SOURIRE -, pleine d'aliments -> MANGER - Pour ce dernier cas, la bouche pleine empêche la parole de circuler. Que veut-on dire, dans la vie éveillée, sans y parvenir ? A méditer !

©Valery Ungureanu

feuille Un ventre plein : - RASSASIÉ - VENTRE - GROS - Il est favorable et promet un sursaut d'aisance pour le pauvre et de vitalité pour le souffrant et défavorable pour celui qui est aisé ou nanti dans la vie éveillée. Ce dernier perd un peu de ses biens ou un peu de son prestige.

feuille La Pleine Lune : - LUNE - Elle est l'astre en accord avec femme enceinte prête à donner la vie. La réalisation des objectifs, des espoirs, des souhaits ou des désirs, est possible et quasi assurée.

gland

REMPLIR  RÉCIPIENT BOITE  TONNEAU  VIDE