Rêve : PASSAGER

Préambule

Le passager .... d'une voiture, d'une moto, d'un bus, d'un avion, d'un train, d'un bateau, d'une brouette.... est nécessairement tributaire d'un chauffeur, d'un pilote, ou d'un capitaine pour un bateau.

VÉHICULE   CONDUCTEUR

Interprétations

passager Vincent Giarrano feuille Être le passager : On laisse à l'Autre la possibilité de guider sa vie. Il est toujours préférable d'être celui qui conduit en songe. Retenir un trait particulier de la personnalité du chauffeur est intéressant, car il représente une facette de sa propre personnalité. On sait alors la qualité que l'on doit exploiter ou le travers qui prend le pas sur ses qualités.

feuille Le passager conduit : Quelle qu'en soit la raison -> - CONDUIRE -

©Vincent Giarrano

feuille Passager à l'arrière : La plus mauvaise place! Pas de visibilité, pas de possibilité d'intervenir sur les décisions du chauffeur. Bref ! On subit. Comme on est tout de même installé dans le véhicule, les conditions d'existence changent. Favorablement ou non? Ce sont les autres détails du scénario qui le précisent.

> Si on distingue clairement la route et que l'on peut intervenir sur les décisions du chauffeur, c'est un premier pas vers plus d'autonomie quoique encore timide. Du temps est nécessaire pour se réaliser pleinement.

 

- VOITURE - TAXI - MOTO - BUS - AVION - TRAIN - BATEAU -
CHAUFFEUR - PILOTE - CAPITAINE -

gland

VÉHICULE   CONDUCTEUR