Rêve : PYRAMIDE

Préambule

Nombreux sont les pratiquants d'H.V., qui se voient face à une ou plusieurs pyramides sans jamais avoir visité l'Égypte ou sans s'intéresser particulièrement au sujet.
Pyramide est à entendre comme "le pire à midi". Le midi de la vie correspondant à tranche d'âge où l'être se réalise professionnellement. Ces références aux pyramides se produisent lorsque les ambitions, les compétences et les valeurs sont légèrement décalées par rapport au milieu professionnel du moment, et que l'intéressé vit mille petits tourments avec ses collègues, ses supérieurs, bref, tout un environnement professionnel.
pyramide moderne

©Mary Iverson

Il faut un petit temps avant de pouvoir se décider à se réorienter ou à changer d'entreprise. Après avoir traversé une période de stress, il cesse de se battre contre les moulins à vent et il commence à prospecter ailleurs… avec succès.

VOYAGE   ÉTRANGER

Interprétations

pyramides-gravure-sur-bois-Francois-GEORGIN feuille La pyramide reste aussi un symbole de spiritualité. Par sa forme et son contenu, tombeaux, labyrinthe, trésor,…, elle suppose un travail de recherche sur soi intense.
Pour accéder à sa réussite, c'est-à-dire à son plein épanouissement, les ambitions sont à réactualiser et à réajuster en considérant ses talents, ses moyens ou ses capacités, et ses valeurs.

Gravure sur bois François Georgin

gland

VOYAGE   ÉTRANGER