Rêve : PUTAIN

Préambule

Putain est une insulte. Dans ce mot, il y a pūtēre ou putidus qui signifie fétide, puant. Quand ce mot est apparu en rêve-songe, on en tient compte et les interprétations ci-dessous sont à nuancer fortement, car...
Putain renvoie à ce qui est "sale" dans sa vie, à ce qui est lourd à porter, à ce qui "empeste" son quotidien,... bref, à ce qui assombrit son existence. Cela étant, la Putain est aussi celle qui s'est affranchie des règles et des normes. A méditer!
La prostituée est aussi appelée "fille de joie". Elle incite très logiquement à prendre plus de joie, justement, dans son quotidien en se débarrassant des préjugés communs, des normes et des convenances sociales par trop sclérossantes. C'est la femme hors des conventions qui invitent à prendre plus de liberté pour les uns ou à repenser sa grille de valeurs pour les autres. Tout dépend de son mode de vie personnel.

FILLE DE JOIE
FEMME  PUANTEUR  AFFRANCHI

Interprétations

prostituee Colette Berends-nourboukafeuille Pour un homme : Elle correspond d'une certaine manière à son archétype féminin, autrement dit son idéal féminin. Elle l'invite à se dépasser en chassant sa vision de la vie qui est trop restreinte. Elle le met également en garde sur ses frustrations personnelles, ses manques et ses peurs.

feuille Pour une femme : La prostituée correspond à une partie d'elle-même comme tout être vu en rêve. Retenir le trait le plus marquant de sa personnalité qui a agréablement surpris ou que l'on envie, ou au contraire celui qui a le plus rebuté.

feuille Dans l'un et l'autre cas : On a à se libérer de la partie trop conventionnelle de soi, trop standardisée par une éducation ou des jugements de valeurs trop étriqués. Ceci reste à nuancer en fonction du contexte global du scénario onirique.

©Colette Berends

gland

FILLE DE JOIE   FEMME  PUANTEUR  AFFRANCHI