Rêve : POUPON

Préambule

L'interprétation qui suit n'est valable que pour un adulte, car il est tout à fait naturel qu'un enfant rêve de ses objets familiers. poupee-musee-poupee

Les jouets sont un bon support pour qu'il puisse exprimer son ressenti et placer un éventuel choc émotionnel hors de lui.

poupée française 1881-1979

JOUET

Interprétations

feuille La poupée ou le poupon représente symboliquement une part d'enfance qui a été négligée. Le propre de la poupée ou du poupon est qu'ils sont muets l'un et l'autre.

> Quand on a à faire à une poupée qui parle grâce à un disque, la phrase qui est répétée éclaire sur le point particulier de sa problématique.
> La poupée -ou poupon- onirique peut mettre en évidence son habitude de considérer les autres comme des poupées en leur projetant des sentiments qui sont les siens sans se préoccuper de leur vraie personnalité.
> Inversement, on peut se considèrer soi-même comme un jouet dans les mains de son entourage. Ces différents cas de figure sont à étudier avec minutie pour définir quel est le comportement particulier que l'on doit abandonner pour acquérir des relations plus vraies et un contact avec la vie plus concret.

gland

JOUET