Rêve : POMME

Préambule

"Non mais, elle me prend pour une pomme ?" se rebellait ma Grande Tante quand une voisine abusait de sa gentillesse. La pomme est le fruit de l'arbre de la connaissance. Ève a incité ce pauvre Adam, sans défense et très influençable, à croquer ce joli fruit malgré l'interdiction de Dieu... légende perpétrée par les catholiques, or, il s'agissait d'une grenade (le fruit) d'après les premiers textes.
La pomme vue en songe est toujours en rapport avec le produit de ses talents, autrement dit en rapport avec ce que l'on sait faire fructifier dans sa vie.
pesanteur-alter-et-caetera

Isaac Newton

Elle promet abondance et aisance et garantit un épanouissement professionnel, sauf quand elle est acide car l'acidité alerte sur une origine de revenus douteuse.

POMMIER   ARBRE  FRUIT

Interprétations

pomme  feuille Voir des pommes : Quand elles sont bien mûres, fermes et de jolies couleurs, les joies sentimentales sont au rendez-vous.
> Quand elles ne sont pas assez mûres, c'est l'inverse, d'amères déceptions dans le domaine sentimental et financier se profilent.

feuille Des pommes talées, gâtées, abîmées : Échec sentimental, chagrin et échecs professionnels.

©Wayne Thiebaud - 1920...

feuille Couper une pomme ou l'éplucher : Elle signe l'éloignement, une rupture, une incompréhension. Risque de division.

pomme  feuille En manger : Indice sérieux pour espérer jouir d'une belle évolution professionnelle ou qu'un mariage ou une vie de couple se concrétise.

> Quand la pomme a paru acide au goût, on connaît une dégradation de situation.

feuille Son conjoint mange une pomme : C'est le temps de tromperies; des choses vont être tues ou cachées. Infidélité possible.

feuille Des pommes cuites : Difficultés, déceptions échecs des projets. Vitalité en baisse.
gland

©John George Brown - 1831-1913

POMMIER  ARBRE  FRUIT