Rêve : POMMADE

Préambule

On a déterminer la nature et l'usage de la pommade. Est-ce une pommade esthétique ou pour soigner des hématomes par exemple? Pour qu'elle soit favorable en songe, il est nécessaire que son odeur soit agréable.
En passant, on peut réfléchir à "Il passe de la pommade à tout le monde" pour dire que la flatteur qui dupe son entourage.

BAUME   COSMÉTIQUE

Interprétations

baume feuille Une pommade pour le visage : C'est prendre soin de soi et aussi des autres qui profitent d'une personne veillant à son hygiène. Par extrapolation, elle confirme une nature intérieure honnête, mesurée, juste et respectueuse.

feuille Se pommader le corps : - CORPS - On contribue à l'amélioration de sa réputation par des actes et sa capacité relationnelle.... sauf si la pommade est affligée d'une odeur nauséabonde.

> Pour ceux qui exercent un travail physique, se pommader le corps annonce une période détente, de légèreté. Une pause bienvenue!

feuille Une pommade pour les cheveux : Elle est généralement préjudiciable et annonciatrice de déstabilisations diverses - de situation, psychiques, physiques - bien qu'elle s'accorde avec un embellissement, d'après Al-Naboulsi.

> En utiliser exagérement aggrave l'aspect négatif du présage et alerte sur des troubles relationnels à venir - trahison, mensonges, duperie - à cause de ses propres approximations vis-à-vis des autres.
> Si un tiers intervient pour la pose de la pommade, on a à identifier qui est ce tiers et s'attendre à un comportement discutable de sa part dans les semaines suivantes.

feuille Une pommade appliquée pour soigner des bleus ou une douleur : - HÉMATOME - C'est l'équivalent de "mettre de l'eau dans son vin". Période à venir agréable faite de conciliations voire de réconciliations. On choisit des valeurs plus nobles que celles qui nous guidaient auparavant.

feuille L'odeur : - ODEUR - NAUSÉABOND - Que ce soit pour l'esthétique ou le soin, toute pommade dégageant une odeur qui indispose alerte sur des tensions, des mensonges, des roublardises. Elle nuit autant à l'image de Soi que la réputation.

gland

BAUME   COSMÉTIQUE