Rêve : POLITIQUE

Préambule

La politique est un domaine des plus délicats, y compris dans les scénarios oniriques, car ses représentants, élus, fonctionnaires, chargés de missions,... sont censés administrer et gérer au mieux les affaires d'état, donc les nôtres. Or nous constatons les mensonges, les querelles d'intérêts, la duperie, l'arrivisme qui caractérisent beaucoup d'entre eux. politique liberte

©Eugène Delacroix - 1798-1863

Le nom de l'homme politique peut soutenir l'interprétation en donnant des indices qui sont à rapprocher de ce que l'on connaît de soi. Parfois, c'est un élément de la vie personnelle du politique qui met sur la piste.

PRÉSIDENT   CHEF d'ÉTAT
MINISTRE   MAIRE

Interprétations

politique street art feuille Y faire référence avertit sur une période de complications dans les affaires privées et professionnelles, des déceptions concernant la réalisation des projets.

feuille Être en relation avec un homme politique : - MINISTRE - C'est le signe que l'on espère une protection pour se sortir de ses problèmes. L'issue, favorable ou non, est déterminée par les autres éléments du scénario.

feuille Se voir dans le rôle d'un homme politique : On souhaite obtenir le pouvoir de changer le cours des choses en sa faveur. Si d'autres éléments du scénario viennent confirmer cette tendance, on va avoir le loisir de reprendre les choses en mains. C'est également une incitation à être plus actif et plus ferme pour gérer ses affaires.

©Mogul - Stockholm

feuille Si le politique est un dictateur : - DICTATURE -

gland

PRÉSIDENT   CHEF d'ÉTAT  MINISTRE MAIRE